Home - astuce

7 astuces rangements à connaitre pour les vêtements

Après beaucoup de demande encore une fois, je me suis lancé dans la recherche des meilleures astuces pour le dressing (les vêtements, les accessoires…) ! Les meilleures astuces trouvées selon moi et pour le moment, car je continue de chercher les meilleures des meilleures astuces 🤗

Certaines sont très simples, d’autres à ajuster en fonction de vous et de vos préférences.

Personnellement, nous ne possédons pas une montagne de vêtements, donc je n’ai pas senti le besoin urgent d’améliorer les rangements du dressing. J’ai déjà réalisés des changements, mais très peu ,car pour le moment ça nous convient. Cependant, j’ai quelques idées de réorganisations pour que cela soit encore plus simple pour le rangement quotidien. Je vous partagerais tout cela en temps voulu 😊


Les 7 astuces à connaître pour le rangement des vêtements :

1. Trier, désencombrer les zones de rangements.

Vous le savez je recommande tout le temps d’effectuer un tri, si cela n’a pas été déjà fait et je parle avec la méthode que je recommande. Quand je dis les zones de rangements c’est aussi les autres endroits en dehors du dressing, comme les chaussures, manteaux… Avec un bon désencombrement vous allez gagner beaucoup mais, beaucoup de place et un dressing (ou armoire) bien mieux aéré ! (pour connaitre la méthode de tri recommandé, rendez-vous sur l’article du blog concerné  👉🏼 «  3 règles d’or pour un tri réussi « 

2. Catégoriser pour optimiser.

Optimisé pour le rangement au quotidien, avec des catégories par couleurs, style, taille, épaisseur… Cette étape est vraiment en fonction de vos préférences et de comment allez-vous aimer chercher vos vêtements quotidiennement ?

3. Utiliser un pliage spécial.

Vous l’avez peut-être déjà vu sur mon compte Instagram, voir même un peu partout (ou pas). Une méthode de pliage qui commence à faire le tour de la France, même les boutiques s’y mettent (réputé grâce à Marie kondo) ! Cette technique consiste à faciliter le rangement, avoir un visuel sur tout, éviter l’écrasement des vêtements, gagner de la place en masse ! L’idée est de plier en 3 parties les vêtements comme les exemples ci-dessous.

4. Utiliser des boites, panier, box.

Pour mettre les vêtements plier avec la méthode décrite précédemment. C’est aussi plus joli parfois, plus claire et aéré.

5. L’astuce des séparateurs.

Les séparateurs mis dans un tiroir sont géniaux pour les accessoires, sous-vêtements, t-shirt léger… Ils permettent de catégoriser encore une fois, d’avoir un visuel plus clair et joli. Avoir un rangement tout simplement rapide et agréable.

6. Créer des rangements.

Avez-vous aimer les accessoires donner comme exemple ci-dessus ? Il est largement possible de les créer. Parfois avec de petites choses ont en fait tellement ! Les meilleures inspirations se trouvent sur Pinterest , je possède un compte d’ailleurs  👉🏼  « Homebycelina » , si tu cherches des idées c’est peut-être là-bas que tu vas les trouver 😊. Dès que possible je vous partagerais les quelques bricolages testés 😊

7. Interchangé en fonction des saisons

Si trop de vêtements. Si vous trouvez qu’il y a encore beaucoup trop de vêtements et que pour créer de beaux rangements ce n’est pas possible et bien enlever les vêtements hors saison (comme dans une boutique). Puis, les stocker autre part, dans des boites ou sac exprès qui vide l’aire pour un énorme gain de place. Personnellement, je range le en trop sous le lit et par contre je n’inter-change pas en fonctions des saisons, car pas besoin et je n’aime pas ça  😅. Faites comme bon vous semble et ajuster ou changer si besoin.

Impeccable nous avons terminé cette première partie d’astuces rangements pour les vêtements.

Et toi ? Qu’elles astuces utilises-tu ?  😊 


Les autres articles du blog :

Vous pourriez également aimer...