3 règles d’or pour trier efficacement !

3 règles d’or pour trier efficacement !

Hello à tous, ravie de vous retrouver avec cet article !

Le début de chaque année donne souvent l’envie de faire un peu de tri, d’améliorer l’organisation, de purifier notre intérieur.

Alors, en plus de l’article « les tris à effectuer chaque début d’année » je vous donne trois règles d’or à suivre pour réussir votre tri.

Que cela soit pour un grand tri complet ou bien quelques zones à trier il y a bien en dehors de la méthode que je recommande, trois règles à ne pas négliger ! Pour gagner du temps, pour gagner en efficacité ces trois conseils sont à appliquer lors de votre tri.

Aller let’s go !

Les 3 règles d’or à suivre :

1. Être organisé(e) et suivre les étapes

Ne pas allez dans tous les sens est l’une des choses à retenir. Si vous partez dans tous les sens vous allez vite vous retrouver dans un gros k.o.. L’idée est de lister les zones à trier pour ainsi les suivre étapes par étapes et ne pas s’éparpiller.

2. Trier par catégorie et non pas pièce

Je m’explique l’idée est de regrouper les catégories qui sont éparpillées un peu partout dans la maison. Exemple si vous triez la catégorie des produits de beauté et que vous en avez dans votre chambre, dressing en plus de la salle de bain, penser à les regrouper pour ensuite les trier. Cette astuce est tellement bénéfique pour un gain de temps et gain d’espace.

3. Se poser les bonnes questions

C’est-à-dire, quand vous triez, désencombrer, parfois vous allez vous retrouver face à des objets où vous ne serez quoi en faire, donc là il ne faut pas vous demander si un jour il va vous servir ? Mais, plutôt s’il est utile au quotidien ou occasionnellement ? Comprenez-vous l’impact différent ?

Vous l’aurez compris 3 règles d’or simples en réalité, mais importante dans la pratique. Ces trois règles, appliqué ont un réel impact positif lors de votre tri !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *