Home - astuce

7 bonnes raisons de faire un gros tri

Il fait beau il fait chaud ☀️ , enfin peut être pas pour tout le monde ou peut-être pas au moment où tu lis cet article, mais peu importe la période parfois un bon gros tri est bien nécessaire.

Les beaux jour donne souvent envie de préparer le jardin, faire un peu de tri, s’attaquer au rangement et bien d’autres encore ! Le soleil nous transmet souvent de la motivation 😊 Alors, n’hésite pas à le faire en période de vacances et de beaux temps si c’est possible.

Aujourd’hui nous allons voir si un gros tri est à effectuer ou non. Nous allons voir ça avec les 7 bonnes raisons qui vous ferons « logiquement » comprendre si un tri est faire ou non. C’est à travers ces 7 bonnes raisons que vous ressentirez l’envie ou non de faire un bon tri complet.

C’est partie !


7 bonnes raisons de faire un gros tri rapidement :

1. Ne plus avoir de choses stocké inutilement

Je suis sûr que vous aussi lors d’un tri ou autre vous retrouvez un objet dont vous n’avez même souvenir de son existence ? Ce genre de stockage vous fais perdre de la place. Pourquoi ne pas lui offrir une seconde vie ? (don, vente, relooking…)

2. Donner un coup de neuf/ de renouveau

Parfois cela fait beaucoup de bien de trier et ordonné un peu quand il y a encore à faire… Cela peut vous donner un effet de fraicheur et de coup de neuf

3. Gagner de nouveaux espaces de rangements

Et oui forcément, avec un bon coup de tri dans toute la maison, vous allez gagner beaucoup de places et encore plus si vous triez avec attention et soin

4. Pour démarrer l’organisation de votre maison correctement

Faire un tri général est bien la meilleure façon de démarrer une nouvelle organisation avec simplicité et sans perte de temps

5. Connaître tout ce que vous posséder

Ok, cela peut paraitre fou, mais si vous faites un gros tri et complet, vous allez jeter (donner…) tout ce qui ne vous sert à rien. Par la suite du coup vous allez facilement connaître tout ce que vous avez chez vous (en grande partie)

6. Devenir minimaliste / Consommer mieux

Repartir de zéro après avoir désencombré toute votre maison est le bon moment pour démarrer de nouvelles bonnes habitudes (si souhaiter)

7. Vivre une belle expérience !

Dans la méthode que je recommande pour effectuer un gros tri définitif, vous allez y passer un peu de temps, mais je peux vous assurer que c’est une expérience unique à vivre. Retour dans les souvenirs , soulagement de désencombrer, temps en famille…

Tout est une question de lancement, la plupart du temps !

Une dose de motivation, quelques bonnes astuces (piocher sur le net) pour y arriver facilement et avec simplicité 😊

Tu veux savoir comment trier efficacement ?

Rendez-vous sur l’article du blog -> 3 règles d’or pour un tri réussi


Voici deux exemples de tri avec deux catégories :


C’es tout pour cette thématique et si vous ressentez l’envie de faire un tri, filer sur l’article du blog cité plus-haut. Puis si vous avez une question, n’hésiter à la poser dans les commentaires ci-dessous 😊


Des articles du blog qui pourraient t’intéresser :

Vous pourriez également aimer...