Home - astuce

Où trouver de jolis rangement ?

Une question qui revient très souvent. Où puis-je trouver de jolis rangements ? Dans quelle boutique aller ?

Ils existe de plus en plus d’accessoires de rangement disponible maintenant ! Car, trouver une gamme qui est esthétiquement assortie et en harmonie avec nos intérieurs c’est parfois un sacré dilemme…

Alors, c’est tout de même génial d’avoir de plus en plus de choix pour nos intérieurs. Mais parfois la tonne de référence peut nous faire très vite perdre la tête…

Sans oublier le côté éco-responsabilités qui est encore très peu pris en compte et peut avoir son importance pour certaines d’entre nous.

Alors où trouver de jolis accessoires de rangement ?

Avant de trouver les bons et jolis accessoires de rangement pour votre intérieur il y a quelques étapes à passer, pour être sûr d’acheter ce qui est réellement nécessaire. Passons par ces quelques étapes avant de trouver les rangements que vous souhaitez.

Faire une liste de besoin

Forcément, avant d’aller faire ses achats il faut bien connaître ce dont on a besoin, non ? Si tu fais partie de la team « je verrai sur place ce que je trouve », alors je t’annonce officiellement que ce n’est pas du tout la bonne méthode quand il s’agit d’accessoires de rangement 😅. Tu te demandes peut-être pourquoi ? Parce que quand il s’agit d’accessoires de rangement il est nécessaire de savoir ce que te faut vraiment, pour ne pas être perdu lors de tes achats ou devoir échanger parce que ce n’est finalement pas de bonne taille..

Pour éviter ces petits couacs et organiser dès vos achats effectués posez-vous quelques questions et lister les accessoires à acheter. (exemple de questions à se poser : quel rangement, pour quelle pièce ou placard ? De quelle taille maximale ? Combien en faut-il ?…)

Choisir sa boutique pour faire vos achats

Alors, oui une fois que vous avez votre liste de besoins (liste d’achats de la première étape), il vous faut maintenant la bonne boutique qui va proposer les accessoires de rangement dont vous avez besoin et qui sera en harmonie avec votre intérieur (votre décoration).

Plusieurs boutiques existent maintenant, il suffit juste de trouver celle qui vous plait le plus, en fonction de leurs gammes disponibles, de leurs prix et de leur valeur aussi, car selon moi, c’est important d’acheter dans une boutique qui est alignée à nos valeurs 😊

Si tu suis Homebycelina depuis un moment tu es forcément au courant ?

Nous avons notre boutique d’accessoires de rangement décoratif et pour toute la maison. Fraîchement arrivée, la boutique en ligne Homebycelina vous propose une gamme d’accessoires de rangement qui est en harmonie avec la décoration.

*Ps: petit à petit de nouvelles références font leur apparition sur la boutique. Il fallait bien démarrer par un début 😊

Pour aller voir la boutique en ligne  👉🏼 La boutique en ligne – Homebycelina

Faire ses achats

L’étape la plus cool pour beaucoup d’entre nous 😅 Une fois la liste prête, la boutique en vue il n’y a plus qu’à aller faire son shopping ! Et alors, attention à suivre son objectif jusqu’au bout « acheter les besoins de la liste », hormis ce qui ne concerne pas les accessoires de rangement sa ce n’est pas mes affaires 😂. Il faut suivre la liste pour ne pas risquer d’acheter un accessoire qui ne va aller.. Puis par la suite, refaire une session shopping pour ce qu’il manquera ou qui n’a pas été trouvé par exemple.

Organiser avec les meilleures astuces

Pour finir, l’étape de l’organisation se présente. Une fois vos achats effectués il ne reste plus qu’à organiser chaque espace (tiroirs, placards, dressing…). Pour ça, sois-tu as la facilité qui est avec toi et tu arrives à organiser petit à petit selon tes tests. Sois-tu as des astuces, conseils et exemples disponibles sur des blogs ou posts de réseaux par exemple.

Comme ici où tu as trouvé cet article de blog, tu peux également retrouver pleins d’autres conseils et astuces, chaque mois un nouvel article est publié (thème des articles : organisation maison, organisation quotidienne, home made, DIY).

Retrouve tous les articles du blog ici  👉🏼 le blog – homebycelina

Voilà nous avons fait le tour des étapes pour trouver de jolis accessoires de rangement. Le plus important à retenir finalement c’est de connaître ses besoins d’accessoires et donc les achats à effectuer, pour ensuite choisir la boutique qui vous convienne afin de faire du shopping avec efficacité et plaisir 🤗

Les autres articles du blog :

Vous pourriez également aimer...