Voyons ici l’organisation du réfrigérateur et en 3 étapes rapide et efficace !
Nous avons depuis des années pris une habitude de mettre dans le frigo sans vraiment s’attarder sur le sujet, alors que c’est assez important finalement. Alors, qui a un réfrigérateur optimisé/ organisé ?
Peu de monde répondrons oui, alors si vous souhaitez changer cela et avoir un frigo organisé de manière optimisée, c’est sur cet article que je vous explique tout !
Pourquoi organiser son réfrigérateur ?
Après une pratique depuis maintenant quelques mois, j’ai constaté, moins de perte de nourritures, toujours propre (enfin plus longtemps), tout est visible, c’est facile à ranger une fois les habitudes prises, personne n’aie perdu pour chercher dans le réfrigérateur et bien d’autres encore…
Les côtés négatifs sont de prendre l’habitude du nouveau rangement, habituer la famille également, mettre en place le nouveau changement. Mais, une fois habitué vous allez adorer !
Les 3 étapes pour organiser son réfrigérateur :
1. Tout vider puis trier
Il faut absolument tout retirer du frigo (penser à le débrancher si besoin). Ensuite, procéder à un tri et vérification des dates de péremption.
2. Nettoyer puis étiqueter
Une fois vide, vous allez pouvoir le nettoyer de fond en comble (c’est le bon moment!). Ensuite, en suivant les exemples d’organisation (ci-dessous) créer des étiquettes pour ainsi les coller sur les étagères ou bac. Les étiquettes vont vous servir de repérage et également plus question de se tromper et donc hello le frigo toujours ordonné.
3. Organiser suivant vos étiquettes et besoins
Avec vos étiquettes préalablement posé à l’aide des exemples, vous n’avez plus qu’à ranger chaque chose à leur place. N’hésiter pas à vous accessoiriser avec des bacs transparents pour catégoriser encore plus !
Entretien :
Avec un peu de vinaigre dilué dans de l’eau et du citron si vous préférez pour l’odeur. Le nettoyage du réfrigérateur est conseillé toutes les semaines (entre nous une fois par mois c’est bien)
Température idéale :
6°c max (j’ai vérifié sur plusieurs sites et aucun ne donnais la même température..)
Plan d’organisation + Exemples :
Quelques astuces supplémentaires :
– Garder de la place pour les restes et plats qui vont être cuisiné.
– Contrôler régulièrement la température à chaque nettoyage par exemple.
– Penser à emballer le fromage, les fruits et les restes dans des boites ou autres.
– Toujours enlever les emballages (type yaourt) avant de mettre au frigo.
– Essayer de laisser respirer, ne pas encombrer les côtés du réfrigérateur, pareil pour l’intérieur du frigo.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks