Home - astuce

5 Astuces pour une cuisine toujours au TOP

Aujourd’hui sur cet article, nous allons parler de quelques astuces pour une cuisine au top. Comment avoir toujours une cuisine si impeccable et cela à n’importe quel moment de la journée ?

J’ai depuis un sacré moment changé quelques petites choses/habitudes à l’aide de quelques astuces et je peux vous assurer que notre cuisine est toujours au top 😎 Bien sûr personne n’est parfait, il arrive parfois que la cuisine ne soit pas au top et c’est ok 😊

Oh et comme toujours n’oublions pas que se sont mes conseils et que je vous recommande bien souvent d’ajuster à votre quotidien et vos besoins 🤗


Avant de passer aux fameuses astuces, je devais forcément parler de cette partie.

L’organisation au quotidien, oui parce que, quelques astuces/tips c’est bien mais il faut avant tout avoir une bonne routine tout comme les bonnes habitudes 😊. Afin d’avoir de base une cuisine organisé et clean au quotidien.

L’idéal c’est d’avoir une cuisine épurée et organisée avec simplicité. Puisque souvent c’est une pièce où l’on y passe beaucoup de temps et où on peut utiliser toutes sortes d’accessoires.. C’est donc idéal d’avoir une cuisine avec des rangements optimisés et des espaces faciles à entretenir.

Passons à ces astuces pour une cuisine « toujours » au TOP

1. Ne pas encombrer le plan de travail

Hormis la cafetière (team coffee 😊). Tous les robots ou autres peuvent vite se salirent ou donner une impression de trop encombré sur le plan de travail. Un plan de travail dégagé facilite en plus le nettoyage. Quand c’est possible bien sûr minimiser les accessoires sur le plan de travail.

2. Nettoyer après chaque utilisation

Une règle d’or pour une cuisine toujours impeccable ! Par exemple, le gouter laisse toujours des traces, la baguette des miettes, puis la vaisselle un évier mouillé… Après chaque repas prendre l’habitude de tout nettoyer, ce qui facilitera l’entretien, la beauté de la cuisine et même votre organisation quotidienne.

3. Un égouttoir ? Pas question !

Non je plaisante 😅. Comme dit plus haut, si la vaisselle est nettoyée après chaque utilisation, on enchaine avec l’essuyage, de cette façon l’égouttoir de ne sert plus à rien.. De plus essuyer l’évier permet de limiter les traces et donc moins de gros nettoyage. Alors merci, mais bye M l’égouttoir 😄

4. Cacher l’éponge et le liquide vaisselle

Eh oui, hormis si vous utilisez de jolis flacons pour le liquide vaisselle mais, ils sont en général pas très assorti à notre décoration.. Et l’éponge ? Avec son joli vert et jaune qui ne va souvent jamais avec nos couleurs, n’est-ce-pas ? On range tous ça en dessous de l’évier, hop plus rien ne se voit. Ou bien via des accroches cacher l’éponge dans l’évier.

5. Optimiser et organiser chaque place

Pour chaque espace de la cuisine et même dans les placards et tiroirs je vous conseille d’organiser ces espaces. Le pain, il mérite une boîte dans un tiroir ou autre. Dans le réfrigérateur organisé avec des bacs pour faciliter le rangement et faire durer. Tu cherches comment organiser le réfrigérateur ? Rendez-vous ici « Organisation du réfrigérateur » . Si chaque chose on leur place, vous aurez une organisation solide et durable plus facilement.


Vous avez désormais les meilleures astuces entre vos mains pour avoir une cuisine au top le mieux possible.
Si vous avez une astuce particulière venez le partager dans les commentaires 😊

Sur Pinterest vous avez beaucoup d’inspirations décorations et organisations 😊


Les autres articles du blog :

Vous pourriez également aimer...