Nettoyant naturel – fait maison

3 avril 2023 | DIY & fait-maison

Un nettoyant/produit naturel fait maison et en plus pour nettoyer pratiquement toutes les surfaces ? C’est au bon endroit que vous êtes 😊

Ici, je vais vous partager un produit miraculeux (selon moi). Depuis que j’ai trouvé cette recette et depuis que les tester, je ne m’en passe plus ! Je vais vous partager quelques bénéfices de ce produit et si vous tester vous aller l’adopter, c’est presque sûr !

Il est pratique, car il s’utilise pour toute surface de la maison, il sent bon (pas une odeur dinguissime mais c’est correct étant du naturel), ce sont des ingrédients naturel, ça me coute vraiment peut chère et pour finir il nettoie parfaitement et empêche la poussière de revenir trop vite. En clair ? Je l’aaadore !

Comment et pourquoi utiliser un nettoyant naturel pour la maison ?

Pourquoi utiliser un nettoyant naturel ?

Je pense que vous vous doutez bien de la première raison à utiliser un produit naturel. C’est bien sûr moins chimique pour notre environnement, pour notre santé et donc pour notre bien-être.

C’est aussi plus économique également. De plus, parce qu’il remplace plusieurs produits en même temps. Avec un produit naturel pour pratiquement toute la maison c’est beaucoup d’économie, de bénéfice en tout genre finalement (gain de place…).

Tout comme la lessive faite maison c’est tellement top (d’ailleurs ma recette est juste ici) -> Lessive maison, la bonne recette

Comment utiliser un nettoyant fait maison ?

C’est une utilisation qui reste simple comme tout produit de ménage. Ce que je pourrais ajouter c’est de faire attention à la quantité de produit sur certaines surfaces, comme les miroirs par exemple.

Egalement le top c’est de mettre le nettoyant sur le chiffon et non pas sur la surface directement.

Puis bien sûr c’est noter dans la recette, mais l’idéal c’est d’avoir un spray pour l’utiliser au quotidien (un spray recyclé, ou bien maintenant il existe des flacons sprays en vente un peu partout)

Où utiliser ce nettoyant naturel ?

Après plusieurs mois d’utilisation et quelques retours, ce produit peut être utilisé pratiquement partout. Je pense que c’est aussi à vous de voir si ça vous convient. De tester pour vous donner votre propre avis sur les diverses surfaces qu’on peut nettoyer.

Après tests, il peut être utilisé pour :

  • Le dessus des meubles
  • Les éviers, baignoire, douche
  • Les miroirs (avec peu de produit)
  • Les escaliers en bois (d’après une abonnée)
  • Les entourages de fenêtres
  • Les poigner de portes…
  • Et même les plastiques de voiture

Enfin vous l’aurez compris il est possible d’utiliser ce nettoyant pratiquement partout !

N’hésitez pas à tester et à voir si cela fonctionne et vous convient (puis, sur les réseaux ou dans les commentaires ci-dessous partagez nous vos tests)

La recette du produit naturel “fait maison”

Vous avez besoin de :

  • Un flacon spray (recycler une bouteille par exemple)
  • Un chiffon microfibre
  • 250ML d’eau
  • 1c. à c. de vinaigre blanc (pour désinfecter et détacher)
  • 1/²c. à c. d’huile d’olive (pour faire briller et protéger)
  • 1c. à c. de liquide vaisselle (pour dégraisser)
  • 3 à 5 gouttes d’huile essentielles (au choix, j’utilise “Eucalyptus citronné” personnellement)

La réalisation :

La réalisation est vraiment très simple. Après avoir ajouté votre eau dans le flacon, ajouter chaque ingrédient dans ce flacon.

Attention de bien agiter avant chaque utilisation.

Préférez un spray sur le chiffon microfibre plutôt que sur la surface à nettoyer (cela évite de rendre la surface grasse).

Comme je vous disais ce produit est vraiment génial, c’est pourquoi il devait avoir sa place sur le blog !

Chez Homebycelina, nous aimons les choses simple, naturel et facile c’est réussi ici non ? 🤗

Avant de te laisser si tu aimes le faite maison, les choses naturelles, je te donne rendez-vous sur l’article du blog spécial astuces de grand-mère -> 20 astuces de grand-mère


Remerciement à Laurette pour cette découverte 🤗

Chaine Youtube : Laurette

D’autres idées de lecture

Organisation de l’espace cuisine

Organisation de l’espace cuisine

L’espace cuisine le bonheur quand c’est organisé ! C’est bien une pièce où l’on peut y passer beaucoup de temps (cuisiner, manger…). C’est aussi pour ça qu’une cuisine organisée est bien pratique et agréable au quotidien Bon, d’accord à dire c’est top, mais quand il...

Qu’en penses-tu ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *