Life - astuce

10 Applications à connaître 📱

Dans cet article je vais vous partager les meilleures applications qui permettent d’améliorer un minimum son quotidien selon mon expérience 😊 

Ces applications sont très utiles si vous aimez découvrir ou bien trouver des bons plans. Elles sont sur divers sujets (alimentation, shopping…) mais, qui rassemble notre quotidien.

Pour la plupart, j’utilise ces applications depuis des mois voire des années, c’est bien pour ça que viens vous les recommander 😉


Les 10 applications à connaître absolument :

les meilleures applications
1. Yuka « scan de produits » :

Une belle découverte donc je ne me sépare plus ! C’est une application qui permet d’analyser la qualité des aliments, boissons et certains produits de beauté… Elle détermine les aliments ou produits qui sont dangereux ou alors, pas du tout. L’application donne un score à l’article scanner (entre mauvais, médiocre, bon et excellent) et vous donne des détails sur la composition (additifs, calories, sucre, sel…). En + elle vous suggère un article alternatif et toujours meilleur quand l’aliment ou le produit est trop mauvais. *Un mauvais score est souvent lié à trop d’additifs risqués pour notre santé.

Lien vers l’application : Yuka

2. Too Good ToGo « pas de gaspi »:

Cette application est géniale ! Elle réduit le gaspillage des boulangeries, restaurants, épiceries… Il suffit de créer un compte et de localiser les partenaires proches de chez vous. Une fois trouvé, vous achetez un lot (reste du jour, invendu, bientôt périmé…) à prix réduit ! Je trouve ça vraiment génial pour lutter contre les aliments jetés et trouvés de bons petits paniers… Seul inconvénient, dans certaines zones peu de professionnels sont répertoriés, mais c’est sûrement à venir !

Lien vers l’application : Too Good To Go

3. Babbel « apprendre une langue » :

Vous avez peut-être déjà entendu parler de « babbel » à la télé ou autre. Cette application permet d’apprendre des langues étrangères étape par étapes avec des programmes à débloquer en fonction de notre niveau. Pour l’avoir testé je la trouve très pratique et facile d’utilisation. Petit hic pour apprendre de plus en plus l’application devient payante après quelques apprentissages (souvent une période d’essai au programme payant est disponible). Toujours est-il que pour apprendre une nouvelle langue c’est génial !

Lien vers l’application : Babbel

4. To-do ou rappel :

Ces applications sont souvent déjà intégrées dans votre téléphone. Ce genre d’application vous permet de lister les tâches à faire, d’ajouter un rappel sonore et donc d’être productif ! Il existe une application « To-do » de chez Microsoft qui est disponible sur Android et Apple si vous n’en posséder pas dans votre téléphone. Parfait, pour rester organisée et légère d’esprit. Pratique également pour organiser un voyage, un évènement…

Article si besoin : 5 étapes pour organiser sa semaine

5. IGraal « cashback & codes promo »:

Permet de gagner de l’argent à travers certains achats. Cette à dire une fois inscrit, sur cette appli vous retrouvez des réductions, mais pas que, vous pouvez aussi gagner du « cashback » c’est un pourcentage sur le total d’une commande qui est reversé sur une cagnotte. N’est-ce pas top ? Il faut prendre l’habitude de consulter l’appli et atteindre 20 euro pour le reverser sur son compte bancaire.

Lien vers l’application : iGraal

6. Traduction google « traducteur texte et photos » :

Depuis des années je possède cette application, car au moindre besoin il suffit juste de l’ouvrir entrer le mot ou la phrase et hop la traduction est faite ! Pour ceux qui apprennent ou qui souhaitent avoir cet outil sous la main, il est là pour ça. Cela dépendra de tes besoins, mais cette appli est top et se développe avec de plus en plus d’options !

Lien vers l’application : Traduction google

7. Shopmium « cashback & bons promo » :

Connaissez-vous cette application ? Elle permet de consulter des bons de réductions en cours et de bénéficier d’offres exclusives (pourcentage, remboursement..) sur plusieurs produits. Vous possédez également une cagnotte ou un versement sur votre compte bancaire. Une nouveauté sur cette appli qui permet de regrouper toutes les cartes de fidélité (je n’ai pas encore testé).

Lien vers l’application : Shopmium

8. Audible « Livres audio & plus » :

La seule application payante que je vous présente, mais j’étais obligé de vous la présenter ! De plus une offre est disponible depuis un moment  » 1 livre offert  » le premier mois. Cette application vous permet d’écouter un livre audio (parfait quand on n’aime pas lire, ou alors, pendant le ménage par exemple…) Il suffit de s’inscrire choisir son livre gratuit, puis si vous n’avez pas envie d’aller plus loin, avant la fin des 30 jours gratuits, vous devez résilier votre abonnement, mais je vous rassure c’est hyper rapide ! Alors, pourquoi ne pas en profiter pour tester ?

Lien vers l’application : Audible

9. Agenda & Notes :

Deux autres applications souvent intégrées dans votre téléphone. Si vous avez l’habitude de lire mes articles de blog ou bien de me suivre sur les réseaux ( @homebycelina ) vous connaissez l’importance de ces outils dans mon quotidien. L’agenda est la base de l’organisation quotidienne, c’est la centrale des rendez-vous des blocs de temps occupés… La prise de notes c’est beaucoup de choses spontanées, une idée de repas, une tâche à faire, sans oublier de consulter cette fameuse note régulièrement.

Article si besoin : Les indispensables pour être organisée quotidiennement

10. Showroomprivé « Ventes privées » :

Bon ok ce n’est pas l’application qui va améliorée votre quotidien, mais peut-être bien que si  😊 Car vous pouvez trouver des produits qui vous intéressent et bien souvent les offres sont énormes ! D’autres sont moins intéressantes, mais à consommer avec modération 😅 (Je possède un code de parrainage si tu souhaites l’utiliser, mais je précise que ce n’est qu’un lien de parrainage sans gain. code parrainage « CELabn2u » )

Lien vers l’application : Showroomprivé


Allez pour le plaisir et parce qu’elles m’accompagnent très souvent je vous conseille aussi : 

Groupon pour trouver des offres intéressantes (sorties, produits en ligne…)

Programme Tv un geste pour la planète et souvent gratuit (j’utilise télé loisirs il est top et personnalisable)

Pinterest pour chercher et trouver de belles inspirations (tu peux me retrouver là-bas avec de belles idées  👉🏼  Homebycelina)

Puis il y a aussi VintedLeboncoin pour vendre ou shopper de bonnes affaires d’occasions !

mobile, application, bureau

Les autres articles sur le blog :


Vous pourriez également aimer...