Organiser le départ en vacances

Organiser le départ en vacances

Les grandes vacances scolaires sont déjà lancé au moment ou je publie cet article de blog! Avec tout ce que nous avons vécu, l’année scolaire est tout de même passée à une vite folle, non ?

Et donc, qui dit grandes vacances dit souvent valises, organisation du départ…

L’organisation étant ma spécialité, je vais vous partager quelques astuces pour préparer votre départ afin d’allégé la tâche au maximum et profiter au plus vite ! 😎


Le petit plus avant de vous lancer c’est d’avoir un planning avec des dates, pour savoir quand faire les valises ? Quand appeler la pension canine ?…

Créer également une check list J-j pour le jour du départ et les petites choses à ne surtout pas oublier!

En étant organisée vous serez beaucoup moins occupé mentalement et vous pourrez déjà commencé à vous détendre pour ce futur départ en vacances 😎

6 étapes avant le départ en vacances

1. Avoir une check list pour les valises + préparer les valises tôt!

Avec votre check list, vous êtes sûr de ne rien oublier. Puis préparer les valises environ une semaine et demi avant le départ c’est top, pour le linge encore en cours de lavage, pour les achats à effectuer avant le départ…

2. Les papiers importants, ok avant départ.

Les papiers administratifs à avoir, les papiers de santé, carnet de santé, les documents liés au Covid… C’est aussi le moment où vous pouvez vérifier les assurances en fonction de votre destination.

3. Check up du moyen de transport (voiture).

Au garage pour la clim et les révisions par exemple. Il faut penser au véhicule et à l’importance de checker que tout est ok (mécanique, accessoires sécurité), pour être serein avant le départ.

4. Avoir une bonne trousse de premier secours!

La base d’un voyage, non je plaisante, mais elle est tout de même très importante (encore plus avec des enfants et animaux, je trouve). Non pas pour but d’avoir à l’utiliser, mais pour être équipé avec sérénité. + Prenez notes des numéros utiles où vous allez voyager (vétérinaire, suivi médical si besoin, centre anti poison…).

5. La sécurité du domicile.

S’assurer que les alarmes sont bien activés, que tout est en état de marche. Si pas d’alarme avoir quelqu’un d’assurance pour surveiller ou rendre visite, par exemple…

6. Pour finir, check complet avant départ!

Papier, premier besoin, jeux pour la route, accessoires pour le voyage… Puis également contrôler les fermetures de la maison… (c’est à ce moment là que votre check-list J-j vous servira)

Une liste assez longue je te l’accorde, mais c’est une bonne manière d’être organisée le mieux possible et surtout pour profiter pleinement ! ☀️


🎁 Passons au petit cadeau du jour ! 🎁

Qui pourrait sûrement vous accompagner pour faire les valises le plus simplement possibles !

Je te laisse découvrir les checks list spéciales vacances 😊 (ci-dessous)


Bonnes vacances à tous !


Les autres articles du blog :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *