DIY / Bricolage Halloween, TOP 10

DIY / Bricolage Halloween, TOP 10

Je suis tellement ravie de vous retrouver avec cet article! Les bricolages décoration d’Halloween c’est ici.

La décoration est un sujet que j’aime beaucoup et encore plus quand il s’agit de décoration à thème/de saison 🤗

Halloween est la meilleure période de l’année pour se lâcher et s’éclater côté décoration, maquillage, costume…

Que cela soit énorme ou minime, une touche déco différente est topissim pour diversifier un peu votre décoration.

Alors, pourquoi ne pas adopter les différentes saisons et évènements de l’année pour en profiter ?

Pour décorer simplement votre intérieur et à moindre coup, les bricolages sont les bienvenues. Certain sont réalisables avec des enfants, d’autres sont un peu plus longs. Ce qu’il ne faut pas oublier c’est « temps que ça vous plait c’est le top »

Je vais donc vous partager le TOP 10 des DIY que j’ai réalisées aux fils de plusieurs années passées à bricoler pour créer une décoration à mon goût. Chaque DIY est transformable à votre envie, amusez-vous !


Le TOP 10 des DIY Halloween💀🤗

1. Petit cadre & pancarte d’Halloween

Avec une veille planche en bois, quelques morceaux de tasseaux et vous pouvez créer de magnifiques cadres. Cet à vous de choisir la typographie, le mot qui sera présent sur le cadre. Un petit coup de peinture et le tour est joué ! Pour la pancarte il s’agissait d’une pancarte de la cuisine. Au lieu de la ranger le temps que la décoration d’Halloween est présente, elle est relooké. Rendez-vous sur un article de blog détaillé pour en savoir plus sur la création d’une pancarte 👉🏼 « Création d’une pancarte »

2. Livre & cadre photo

Ici vous retrouver un vieux livre transformé pour la saison en ayant collé uniquement des recettes imprimées à l’aide de « Canva« . Pour les cadres, ils sont eux recyclés et relookés, puis imprimer une petite affiche et hop terminé! Ce sont des bricolages très simples et personnalisables.

3. Un centre de table pour chaque saison

Un bricolage que je souhaitais réaliser depuis l’année dernière. Cette année c’est enfin fait et finalement assez facilement. Il vous suffira de trouver deux plateaux, puis ensuite les assembler avec un tasseau ou autre. Avec de la peinture et un bon coup de colle, ensuite il ne reste plus qu’à décorer! L’avantage avec ce diy c’est qu’il est personnalisable à chaque saison (l’automne, Halloween, Noël…)

4. Pumking/ Citrouilles relookés

Très simple à réaliser, acheter quelques citrouilles de diverses tailles, puis amuser vous avec la peinture, avec différentes couleurs ou non avec un ajout de mots écrits ou non. Le choix est large ici, relookés vos citrouilles en fonction de votre décoration, de vos goûts et couleurs ! « DIY automne en vidéo (part.1) »

5. Les pot à épices transformés

Tout au long de l’année, je garde des pots à épices, pots à sauces terminés. Puis ensuite, je repeins le couvercle et pour la contenance je m’éclate ! Vous pouvez ajouter toute sorte de choses qui aux final ont un rendu pas très jolis, mais c’est halloween non ? Par exemple j’ai utilisée, du faux sang, des pistaches, des coquilles de pistaches, de l’argile, des épices, du poivre… Un article spécial avait été créer pour ce DIY « Bocal transformés pour Halloween »

6. Des mini cadres avec un livre

Cette année j’ai adoré ce DIY, très simple à créer ! Un bout de carton, une page d’un vieux livre, un mot, un peu de peinture et vous obtenez un résultat très joli avec très peu de choses. Le mieux encore c’est de rendre le cadre vieilli, avec une éponge un peu de peinture (noir) dessus et laisser des traces sur les bords pour lui donner un aspect plus vieux.

7. Un bac à fleurs, aux fils des saisons

Un vieux bac à traîner ou inutile en ce moment ? Décorer-le avec des accessoires de saison. Ici j’ai simplement repeins le bac, puis créer une pancarte effet vieilli pour l’ajouter sur le devant. Ensuite, j’ai décorer le bac avec toutes sortent de petites choses (feuillage, noix, tête de mort, araignée, chaudron, pomme de pin…). Encore une fois ce diy peut changer aux fils des saisons, j’ai d’ailleurs hâte de voir comment il sera pour Noël !

Pour l’extérieur :

8. Les veilles tombes

De veilles tombes simples, mais tout aussi effrayante la nuit, croyez-moi ! Ici il vous suffit simplement de créer des tombes à l’aide de vieux bois (récupéré, ou bien venu d’une palette par exemple). Pour encore plus d’effet, ajouter des lumières autour, du feuillage, de la toile d’araignée, des squelettes ou autres.

9. Le panneau d’extérieur

Une pancarte pour le devant de votre porte. Pensez a décorer l’entrée pour les éventuels enfants qui viendront, il seront surement ravie. Ce panneau à été créée avec des planches de palette, puis j’ai inscrit un mot à mains levé et le tour est joué. L’avantage d’Halloween c’est que ça n’a pas besoin d’être parfait !

10. La faucheuse effrayante

Un des diy qui m’attire depuis un sacré moment! Pas des plus simples à réaliser, mais avec quelques récupe un ou deux achats ce diy est tout à fait possible. Bien sûr avec un peu de temps et de réflexion, mais il est juste tellement effrayant, non ? Imaginer ça dans votre jardin le soir.. Ca ne doit pas être très rassurant 😧😅


En vidéo :

Pour voir la réalisation de quelques-uns de ces bricolages je vous invite à aller sur ma chaîne Youtube ou j’ai récemment posté une vidéo DIY Halloween. Egalement prochainement une vidéo Room Tour Halloween est prévue !


D’autres articles sur le blog :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *