5 habitudes pour être organisé quotidiennement !

5 habitudes pour être organisé quotidiennement !

Être organisé(e) au quotidien n’est pas toujours une tache facile. Avec quelques bonnes astuces sous la main, vous devriez simplifier votre organisation quotidienne. Le but de cet article ? C’est de vous partager les habitudes et astuces afin d’être organisé(e) avec simplicité.


Pourquoi prendre de bonnes habitudes ?

Il faut d’abord se poser la bonne question ! Avez-vous envie d’être une femme organisée chaque jour de la semaine ? Ne plus oublier les rendez-vous, ne plus être perdu dans les choses à faire ? Si, oui, c’est sûrement que vous devez prendre dès maintenant les habitudes quotidiennes. Elles vous aideront à devenir une experte de l’organisation ! 😃 (bon ok, avec un peu de temps, tout de même, mais c’est possible)

Hormis les temps ou le cerveau ne suit plus et où il faut lâcher prise, je vous conseille les astuces ci-dessous.

Les + de suivre les habitudes pour être organisé(e) ?

Comme je disais plus haut, vous connaissez vos rendez-vous, vous être organisé(e) quotidiennement. Vous avez l’esprit plus serein et plus libre. La maison est plus facilement correcte tout au long des journées, vous pourrez donc soufflez plus souvent !

Les petits – ?

Parce qu’ils en a forcément. Prendre l’habitude d’utiliser certaines méthodes peut-être plus ou moins longues pour certaines personnes. Prendre le temps de s’organiser peux paraître au début une perte de temps, mais vous en gagnerez dix fois plus ensuite. Ce bouger quand il le faut pour tenir son organisation est pas toujours simple.


Passons aux habitudes à prendre 😉

1 | Checker son agenda + Check list :

Si vous n’avez pas d’agenda c’est le moment d’investir dedans, il est primordial pour être organisé(e). Pas envie d’investir ou le format papier ne vous intéresse pas ? Le téléphone propose un agenda en calendrier, la plupart du temps et qui peut complètement vous plaire. Donc, le matin par exemple, il faut regarder votre agenda ainsi que votre liste de choses à faire (la check list). De cette manière vous êtes opérationnelles pour votre journée ! 😉 Vous connaissez les rendez-vous et/ou les taches à faire.

Quels sont les bons accessoires pour être organisé(e) ?

2 | Suivre les objectifs, tâches et rendez-vous :

Cette habitude est tout au long de la journée, mais puisque vous avez regardés votre agenda ce matin, vous savez ce qu’il faut faire sur votre journée (un rdv ce matin, appeler artisan, courses barbeuc, lessive ce soir…). Cet à vous de suivre votre programme de la journée tout simplement. Si besoin, reconsulter son agenda et la check-list dans la journée.

3 | Toujours rangez après avoir utilisé :

Que cela soit à la maison ou au bureau, quand ce que vous utilisez (ordinateur, verre d’eau, crayon, aspirateur…) ne vous sert plus il faut immédiatement le remettre à sa place, le ranger. De cette manière finie la montagne de bazar à ranger en fin de journée, fini d’être agacé par ce désordre autour de vous quotidiennement ! Je peux vous assurer qu’avec cette habitude de « toujours ranger après avoir fini d’utiliser un objet » vous allez naturellement créer un environnement ordonné et toujours ok tout au long de la journée.

4 | Check fin de journée :

C’est le moment de voir si vous avez été irréprochable 😅 je plaisante ! C’est donc le moment comme le matin, de regarder si vous avez terminé les choses à faire, ou bien oublier quelque chose 🙄 … Petite astuce, si vous appréciez connaitre votre journée du lendemain, profitez de ce moment pour prévisualiser la journée de demain dans votre agenda.

5 | Petit rangement du soir :

Parce que personne n’aies parfait, bien souvent deux trois petites choses traînes dans la maison. Faite donc un petit check avant d’aller se poser. Ranger ce qui n’est pas à sa place. Je pense aussi aux mamans qu’on des enfants en bas âges, le soir ranger ce qui reste encore à traîner pour repartir sur une nouvelle journée demain. Se lever le matin dans un environnement rangé et sans désordre permet de se sentir bien dès le réveil, n’est-ce pas ? 😊


Vous connaissez désormais les cinq habitudes à exercer chaque jour, sachez qu’après quelque temps de pratique vous aurez tellement pris l’habitude que vous le ferez automatiquement ! 😎

J’espère que cet article vous aidera dans votre organisation quotidienne 😊 

Les autres articles sur le blog :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *