3 outils essentiels pour l’organisation des repas

3 outils essentiels pour l’organisation des repas

La gestion des repas peut devenir très compliqué et agaçant avec un manque d’outils et de routines…

Pour gagner du temps, de l’énergie et rendre l’organisation des repas plus agréable il faut être équipé(e) de bons outils et créer une routine hebdomadaire.

Voici les outils essentiels, selon moi, pour une organisation des repas simplifié et surtout agréable 😊 

1. Un planning de repas

Le planning de repas est là pour vous guider tout au long de la semaine. Plus questions de réfléchir à quoi manger ce midi ? Il suffit de regarder le planning. Idéalement remplit le dimanche pour la semaine à venir et à mettre sur le réfrigérateur par exemple de façon à ce que toute la famille y est accès.

2. La liste de courses « Shopping list »

Elle est indispensable forcément ! Lors de vos achats en magasin vous gagnerez un temps fou et également de l’argent (car, moins de tentations). La shopping list est à remplir juste après le planning de repas pour être sûr de ne rien oublier. N’hésitez pas à garder une liste de courses accessible (sur le réfrigérateur…) afin d’ajouter rapidement les choses manquantes au fil du temps.

3. Un répertoire d’idées repas

Pour une bonne variation des repas, pour un planning équilibré et surtout pour ne pas se retrouver à court d’idée devant votre planning en cherchant les idées de plats à y inscrire ! Avoir des idées de plats principales est déjà un bon début, vous pouvez élargir avec des idées de desserts, d’entrées…

Ces outils sont la base d’une bonne organisation, ils vous permettent de planifier vos semaines, de préparer vos courses correctement (gain de temps, d’argent et d’efficacité) et d’être inspiré(e) pour remplir votre planning de repas.

Chaque semaine (ou toutes les deux semaines, suivant vos préférences)vous remplissez votre planning, votre liste de courses et fini les questionnements.. Quoi manger ? Quoi préparer ?
Vous avez votre menu et vous n’avez plus qu’à le suivre tout au long de la semaine ! 😊 

 👍🏼 Beaucoup de points positifs quand on est équipé(e) :

  • Une bonne organisation côté repas
  • Un gain de temps fou au quotidien
  • Une cohésion familiale, menu affiché
  • Une facilité à varier des plats
  • Reste plus qu’à cuisiner

Bien sûr avec ces outils il faut également avoir une petit routine efficace pour que tout cela fonctionne 😊

Pour une gestion efficace : remplir le planning et la shopping list le dimanche par exemple, Noter le jour des courses/ Faire le drive, inspirez-vous pour remplir votre menu facilement et manger varié.


Tu as envie d’être équipée et inspirez chaque mois ?

Nous avons spécialement conçu le kit mensuel « simplifier l’organisation des repas » pour vous accompagnez au quotidien sur cette organisation.

Produit terminé pour le moment


Les autres articles sur le blog :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *