4 étapes pour créer un garde manger

Hello à tous, une forte envie aujourd’hui de vous partager les étapes pour créer un garde manger 😊

Le rêve pour beaucoup d’entre nous est d’avoir un joli coin garde manger, d’ailleurs êtes-vous d’accord avec moi qu’avoir des placards dédié dans les maisons comme aux États-Unis serait cool, non ?

C’est souvent compliqué dans certaine maison de créer un placard dédié, mais il est toujours possible d’adapter et de créer tout de même un joli coin garde manger.

Avoir tous l’alimentaire réunis au même endroit avec une organisation claire, des rangements simples et une visibilité sur tout est juste topissim !

Personnellement, je rêve d’un garde manger 🤩, mais gros problème est que nous sommes dans une maison beaucoup trop petite pour réaliser ce que j’aimerais, bon j’essaie toujours et encore de trouver un moyen d’y arriver un minimum, mais ce n’est vraiment pas gagné… Affaire a suivre ou non 😉 

Qui ne rêve pas d’un beau garde manger ?

Comme pour moi, cela dépendra de votre intérieur de vos espaces, personne ne pourra créer le même garde manger. L’idée avec cet article, c’est de vous donner les étapes basiques à suivre, pour être organisé.e et pleinement inspiré.e, afin de créer le garde manger de vos rêves 😊

Voyons les quatre étapes à suivre
1. Définir la zone pour le garde manger

Cela sera différent à chacun, mais l’idée est de définir/ choisir l’endroit où vous allez créer votre garde manger. Une fois que vous connaissez l’endroit où vous souhaitez entreposer votre alimentation (vos stocks également), essayer d’évaluer l’espace et estimer si vous aurez assez de rangement (espace) pour tout entreposer.

2. Lister les achats nécessaires

Vous connaissez à peu près tout ce dont vous possédez aux quotidien dans toute la catégorie alimentaire. Une fois le nouvel endroit créer il faudrait déplacer votre alimentaire. De cette manière vous visualiser tout ce que vous avez. Puis ensuite, vous pouvez lister les achats nécessaires, afin de ne pas être perdu en boutique ou en ligne et gagner du temps. Penser a noter les dimensions, volumes… (exemples d’accessoires : boite transparente conservation, pot avec couvercle, bocaux, panier, bac…)

3. Trier et réorganiser joliment

Avec des exemples sous la main, une coach pour vous accompagner par exemple, organiser les rangements pour que au quotidien cela soit le plus simple possible. Essayer d’avoir un rendu harmonieux, mettre en hauteur pour le non accès aux enfants, créer des catégories…

4. Ajuster les rangements si besoin + étiqueter

Ajouter des étiquettes pour une organisation encore plus clarifié. Penser également à expliquer aux enfants, au conjoint la nouvelle organisation, les nouveaux rangements pour que cela reste clair au quotidien. Enfin ajuster les rangements au fur et à mesure si nécessaire.


Vous avez l’espace nécessaire, vous souhaitez une belle organisation, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Entant que coach, je suis là pour vous accompagner à réaliser vos projets avec simplicité et bonne humeur 😊
Contacter moi par mail pour m’expliquer votre projet
hello@homebycelina.com

Besoin d’inspiration ? Rendez-vous sur Pinterest 😊 (lien ci-dessous)

2 commentaires sur “4 étapes pour créer un garde manger

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s