Les 8 bénéfices d’un intérieur trié et organisé

Hello hello,

Parlons aujourd’hui sur cet article des bénéfices d’une maison désencombré et organiser avec optimisation 😊

Parfois tellement habitué aux choses stocker dans le garage par exemple que nous oublions que des améliorations sont possibles. Tout comme les habitudes d’organisation qui pourraient être optimisées pour un quotidien plus ordonné.

Avoir un intérieur désencombré, organisé et en fonction de vos besoins et quotidien est tellement bénéfice !

Il faut bien sûr passer par plusieurs étapes pour créer une harmonisation dans l’ensemble (maison, organisation, quotidien). Comme un gros désencombrement munis de la bonne méthode (afin d’éviter de devoir recommencer), créer des espaces pour votre quotidien, organiser avec optimisation pour une routine agréable et de rangements simplifiés.

Quelles sont les points bénéfices ? Je vous partage de suite ça 😊

Les 8 meilleurs bénéfices d’une maison organisée

1| Une maison aéré et qui respire

Une fois désencombré chaque zone de votre intérieur, vous ressentez une sensation de légèreté et d’espace aéré.

2| Fini les stockages inutiles

Qui n’a jamais été agacé par le nombre de choses que l’on retrouve lors d’un tri en se disant « mais pourquoi j’ai cela ici ? » . Et bien en utilisant la bonne méthode de désencombrement (celle que je recommande) ce genre de situation est terminé et vous serez également ravie.

3| Stopper la surconsommation

L’idée également avec la bonne méthode, c’est de prendre conscience sur nos achats (vêtement, déco…). Ce dire que ce n’est peut être pas topissim et que minimiser un peu pourrait être plus que positifs (moins de stockage, geste pour la planète…)

4| Tout ce que vous posséder est utile

N’est-ce pas top d’avoir chaque objet de la maison avec une utilité ? Une fois un bon tri réaliser, le but étant d’avoir que des objets utiles (au quotidien ou non, mais utiles !)

5| Gain de place et des rangements supplémentaires

Forcément, si vous désencombrez/ trier correctement votre maison/appartement, vous allez gagner énormément en place et donc de nouveaux espaces de rangements se créer aussi simplement.

6| Une organisation optimisée et simplifié

Par la suite, l’organisation de vos placards, tiroirs et autres deviennent alors, beaucoup plus simples à optimiser.

7| Un quotidien plus agréable

Après avoir passé les plus grosses étapes mais, primordiales vous allez découvrir un nouveau quotidien, un quotidien simplifié et agréable.

8| Cohésion familiale

En partageant toutes ces étapes (tri, organisation) avec votre famille, en réalisant ces étapes avec votre famille vous allez créer une cohésion de famille, petit à petit les échanges et partage sont tellement forts sur ce sujet!


Bien sûr comme expliqué plus haut dans cet article, il faut tout d’abord passer par quelques étapes pour y venir, mais c’est tout à fait possible et le plus simplement possible.

Vous avez le guide numérique que j’ai spécialement créée « Désencombrer efficacement avec la bonne méthode » .

Avec ce guide vous connaissez la bonne méthode, les astuces et conseils, des fiches à imprimer et un boost de motivation (+ également des réponses personnalisé si besoin). Rendez-vous sur la page concernée pour en savoir plus « Voir le guide désencombrement« 

Pour aller encore plus vite il y a également les coachings de disponibles (séance à définir ensemble).

Rendez-vous sur la page des coachings pour en savoir plus « Page coachings » ou bien contacter directement par téléphone pour un échange gratuit afin de visualiser vos besoins et objectifs. ( 06.46.19.84.48)


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s