Organisation et optimisation de l’espace bureau

Hello à tous, ravie de vous retrouver sur cet article de blog pour parler organisation.

Avec la rentrée qui est arrivée, c’est le bon moment si vous ne l’avez pas encore déjà fait, pour trier et organiser avec optimisation le bureau.

Que cela soit pour votre propre bureau, celui des enfants chaque espace de travail doit être organiser en fonction de vos quotidien et de vos besoins.

Je vais vous partager les meilleures astuces et inspirations pour organiser au maximum cet espace !

Comment organiser son espace bureau

1| Procéder à un tri :

C’est une partie très importante pour gagner de la place et viré ce qui n’est pas censé être ici. Il serait bénéfique d’employer la bonne méthode afin d’effectuer un désencombrement efficace, ne pas perdre de temps et également ce rendre compte des choses en double ou inutiles.

Pour en savoir plus sur la méthode à adopter rendez-vous ici  👉🏼  « La bonne méthode pour trier efficacement« 

2| Organiser chaque objet :

Une fois trié, tu dois visualiser les catégories pour leurs trouvés un emplacement, comme sur une étagère, dans un tiroir, dans une boite…
Exemple catégorie : accessoires (trombone, agrafeuse…), crayons, câble et chargeur, papier à traiter, papier en cours de traitement, stock fourniture de bureau…


3| Optimiser les rangements :

Pour les emplacements, il faut favoriser près de soi ce que l’on utilise le plus souvent, ensuite les stocks peuvent être dans une zone moins accessible, c’est moins gênant.

Par exemple, j’ai sur le côté de mon bureau un bac avec papier et carnet à porter de mains, ensuite une pochette en tissu de bloc note. En dessous du bureau un panier pour les chargeurs et câbles que j’utilise tout le temps, à côté un bac pour les trombones et compagnie. Puis pour finir une trousse pour les crayons bien sûr.
 Si je possédais un tiroir je l’utiliserais avec des séparateurs pour les crayons et accessoires c’est la meilleure organisation et optimisation ! 


Astuce pour zéro investissement :

Utiliser toutes sortent de bac pour organiser, toutes sortent de boite qui peut être recycler pour ordonner.

 Exemple mon bac à papier et carnet c’est une petite boite à chaussure, pour les trombones c’est un tout petit carton carré d’une tasse, encore mieux le pot à crayon ? C’était un vieux sucrier et avec une touche de laine et de corde il est devenu chic et il est très pratique. 😁


Il faut comprendre que n’importe quel bac peut être détourné ! Bien sûr avec le temps de jolis bacs achetés sont beaucoup plus esthétiques si les rangements sont visibles à la vue 😉


Le petit + ?

Personnaliser cette zone, votre bureau, d’affiches décoratives, de décoration, de cadre, tout ce qui vous boost et vous motive !


Terminons cet article, avec quelques inspirations :


Vas-tu trier et réorganiser ton bureau ? 😊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s