Comment bien préparer la rentrée ? (habitudes, to-do…)

Hello, ça y est la rentrée approche à grands pas !  😃 

L’été nous relâchons beaucoup, ce qui est totalement normal, mais du coup il faut s’y remettre à moment ! Et donc afin de commencer l’année sereine et être organisée agréablement, je vous partage les petites choses à reprendre ou à commencer, selon moi 😊

En passent par les habitudes du quotidien pour s’organiser, les accessoires à avoir pour nous accompagner et les petits plus si vous avez du temps ou l’envie soudaine de vous y mettre avant septembre 😊

Aller let’s go !


Les habitudes pour être organisée


  • Bien manger (équilibré, sain, locaux…)
  • Se coucher plutôt (pour mieux apprécier le réveil)
  • Routine matin/soir (routine beauté, maison, enfant…)
  • Préparer planning hebdo des repas
  • Compléter la shopping list muni du planning
  • Fixer ses objectifs de l’année, reprendre les check list

Les accessoires indispensables


Agenda :

Nombreuses d’entres nous en on déjà un, il va donc être temps de le re consulter s’il a été mis de côté pendant l’été. Si vous ne possédez pas d’agenda il y a également ceux que vous pouvez avoir sur votre téléphone (exemple google agenda est top je trouve).

Où trouver ? Pour téléphone sur calendrier directement ou bien via une application. Pour le format papier, il existe de jolis cahiers de famille à une vingtaine d’euro ou bien le basic agenda semainier comme j’ai personnellement.

Check list (To-do) :

Qu’elle soit sur téléphone ou bien en format papier avoir une check list (à la semaine ou à la journée) est juste la base pour être organisée. Noter tout ce que vous avez à faire. Si vous êtes du genre à oublier de faire une lessive et bien noter ça également et je vous conseille donc d’avoir une check list à la journée.

Où trouver ? Sur téléphone en général il y a une application intégrée qui fait check list, sinon l’application To-do de Microsoft est topisim. Pour le format papier (ce qui est moins écolo c’est sûr) ou une check list pré faite à imprimer ou bien un bout de papier que vous gardez sous la main (exemple, quand une feuille est encore utilisable je garde le côté encore ok. Puis, je m’en sert pour créer mes to-do journalières, que je cache sous mes télécommandes pour regarder à tout moment si besoin)

Planning de repas + Liste de courses :

Comme les fiches offertes de chez Homebycelina quand vous faites partie des contacts privilégiés, ce sont des fiches imprimables et qui passe plutôt inaperçu avec la décoration. Vous pouvez également créer un planning sur une note dans votre téléphone, pareillement pour la liste de courses.

Où trouver ? Créer le vôtre simplement ou bien si c’est le cadeau du moment file dans les contacts privilégiés de Homebycelina et tu les auras directement dans ta boite mail  👉🏻  Contacts privilégiés

Notes ou Bullet journal :

Le genre d’endroit où vous allez décharger votre cerveau ! Noter tout ce donc vous souhaitez (les choses à ne pas oublier, les idées déco, les tâches de la maison, un trackers de suivi pour les animaux….) Dans un bullet journal tout y passe, mais le but premier est de sens servir comme un vide cerveau et croyez-moi cela fait un bien fou pour toute sorte de notes ! Personnellement, je l’utilise pour noter toute sorte d’idées déco, organisation, événement, pour les objectifs perso et pour dessiner des idées déco et organisation de la maison.

Où trouver ? Un bullet journal se créer si vous êtes créatives et patientes avec simple cahier. Ou bien les boutiques de papeterie proposent de jolis bullets pré rempli, comme type cultura, zodio…


En + vous pouvez :

  • Trier & classer vos papiers administratifs
  • Organiser l’espace du bureau (améliorer, optimiser les rangements)
  • Faire le Tri annuel de la maison si besoin

Articles du blog :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s