6 idées pour la maison à faire, pendant l’été

Hello à tous, j’espère que vous allez bien ? Que vous bronzez bien ? 😎

Parce que en ce moment de l’année où nous avons plus de temps, pour profiter et s’occuper de la maison, c’est le moment de connaître ce qu’il y a faire ou non.

La plupart d’entre nous, sommes trop occupés tout au long de l’année, alors la saison où nous avons le plus de temps est bien souvent pendant la période de l’été☀️

Mais que faire ?

Je t’explique tout sur cet article de blog, ci-dessous 😊


6 idées de chose à faire pour la maison


1| Désencombrer & trier :

S’occuper du désencombrement est bien la première étape (vous le savez si vous me lisez depuis un moment) Que cela soit pour toute la maison ou zone précise, désencombrer est la première étape. Avec la bonne méthode en main pour un tri efficace et simple. Puis les astuces et conseils pour ne plus avoir à recommencer et y passer le moins de temps possible. Article du blog sur le sujet « Pourquoi utiliser une méthode précise ? » .

2| Grand ménage de la maison :

Par exemple comme le grand ménage de Printemps, s’occuper des zones dont nous avons peu de temps à consacrer au quotidien. Profiter de faire les tâches non régulières, mais tout de même importantes. Exemple sur l’article du blog « Grand ménage de printemps + liste idées de tâches » .

3| Bricoler, créer des accessoires de rangements :

Encore une fois, parce que nous avons plus de temps, les bricolages sont les bienvenues. Parfois il faut peu de choses pour créer un bon rangement. Inspirez-vous grâce à Pinterest par exemple ou bien les articles du blog sur le thème comme « TOP 10 des DIY création de rangement » .

4| Améliorer et optimiser l’organisation de la maison :

Une fois que vous avez réalisé un bon désencombrement, que votre maison est aérée et trier des choses inutiles. Vous avez donc gagné beaucoup d’espaces de rangement également. L’organisation peut donc rentrer en jeu et penser au maximum à simplifier les rangements. Optimiser pour rendre votre quotidien plus agréable et simplifié. Exemple de réorganisation: jeu des enfants, produits de beauté, accessoires de la cuisine, les vêtements…

5| Prendre du temps pour soi :

Ok, ce n’est pas la maison qui est concernée, mais c’est bien aussi le moment pour profiter, lire, bronzer, se reposer tout simplement. Alors, un temps pour s’occuper de la maison, puis un temps pour s’occuper de soi afin d’être au top en Septembre !

6| Préparer sa rentrée (fin été) :

Pas tout de suite bien sûr hormis si tu le souhaites vraiment. Pour être prête et organisée, fin d’été préparer votre rentrée quelques jours en avance pour reprendre les bonnes habitudes. Également commencer les to-do list (chose à faire, à la semaine ou à la journée), les objectifs à planifier, remplir les plannings (repas, enfant…)

Voici donc les 6 idées relevés pour vous, la quelle allez-vous faire cet été ?  😊


Des articles du blog qui pourraient t’intéresser :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s