Comment créer un joli coin salon de jardin ?

Hello à tous  😊

L’été est bien installé, quoi de mieux que de profiter dans un jardin joliment décoré ? Ou bien de vous créer un joli petit coin salon de jardin ?

Cette année j’ai remarqué que beaucoup d’entre vous vont rester à la maison pour les vacances. N’est-ce pas top du coup d’avoir un extérieur à votre goût ?

Parfois il faut très peu, pour réussir à créer une belle ambiance, bon ok, il faudra sûrement être un peu bricoleuse si vous ne souhaitez pas trop investir 😊

Dans cet article je vais vous partager 4 étapes pour créer un coin salon de jardin, puis de belles inspirations pour vous donner quelques idées.

Sachez que vous pouvez également être accompagné par une professionnelle (coach déco) pour vous aider à créer une ambiance à votre goût !

Aller finir de bavarder passons au concret !  🤗 

Les 4 étapes pour créer un joli coin salon de jardin

1| Définir une ambiance, un style

Avec vos idées réunis, puis également de belles inspirations essayer d’imaginer l’ambiance que vous désirez. Exemple d’ambiance cosy, tropic, nature, bohème, ferme… N’hésitez pas à enregistrer toutes vos idées (dans votre ordinateur ou smartphone) pour ensuite, analyser et décider de ce qui vous plait le plus dans toutes vos sélections. Egalement vous allez voir l’ambiance générale qui se dégage le plus dans vos choix.

2| Lister les achats

Afin d’être organisée et d’avancer efficacement dans votre projet, lister tous les besoins pour créer votre salon (les meubles, la décoration, les matériaux…) oh et penser aux tailles et dimensions. Vous allez ainsi gagner du temps lors de vos recherches dans les boutiques. Et pour les petites choses à trouver en occasion, lister également puis n’hésitez pas à créer des alertes sur les applications de vente entre particulier (type, leboncoin).

3| Passer à l’action !

Une fois tout est ok, il ne vous reste plus qu’à procéder aux éventuels achats et aux recherches pour les objets d’occasion. Bricoler ce que vous aviez prévus, étapes, par étapes. Sûrement l’étape la plus longue, mais le meilleur vient juste après !

4| Tester, ajuster et décorer

La meilleure étape (en tout cas personnellement), une fois que tout est acheté, bricoler il ne reste plus qu’à mettre en place et décorer ! Bien sûr de petites choses ce réaliserons petit à petit. N’oubliez pas vos inspirations si vous manquez d’idées pour décorer !


De jolies inspirations via Pinterest


Des bricolages :
Source Pinterest.com
Les ambiances & styles :

Viens partager ton projet sur Instagram si tu le souhaites et si tu as la moindres questions n’hésites pas 😊
Alors, as-tu envie d’avoir un joli coin salon de jardin ?

Tu souhaites voir d’autres inspirations ?
Clique sur le bouton « Pinterest » ci-dessous, j’ai fait de belles sélections 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s