Organiser sa valise avec les meilleures astuces !

Hello à tous  😊

Aujourd’hui nous allons parler organisation de la valise, qui n’a jamais retrouvé sa valise dans un fichu état après le voyage ? Ou bien alors, un objet cassé, tous les vêtements mélangés, un shampoing qui a coulé… Je suis sûr que nous sommes nombreuses à avoir au moins connu une de ces mauvaises surprises, non !?  😅

Les beaux jours devraient arriver. Qui dit soleil, été, dit souvent vacances et weekend ! Peut-être que vous n ‘avez pas prévue de partir en vacances cet été avec la période que nous vivons, ça ce comprend ! Malgré ça, même pour un simple weekend ces astuces peuvent sûrement vous plaire 😉 De simples conseils et astuces rendent votre valise subliment organisée.

Je vous ajoute même un petit listing, histoire de vous créer une base des choses à emmener dans votre valise. Ensuite, ajuster en enlèvent ou en rajoutant sur la liste ce qu’il vous faut.

Qui ne souhaite pas avoir une valise bien organisée et ne rien oublier pour passer un agréable moment ?

Aller let’s go  🤗

Les astuces à suivre pour une valise organisée


Source : Pinterest.com
1 | Faire une liste

Toute bonne organisation est souvent accompagnée de petites listes. Pour préparer votre valise correctement, créer un listing en choisissant quoi emmener, pour ensuite remplir la valise correctement et en suivant votre liste. (comme dit plus haut, vous avez un début de liste à la fin de cet article).

2 | Les produits de beauté et soins en mini format

Pour gagner beaucoup de places, les petits formats sont géniaux! Certaines marques proposent leurs produits en format voyage, mais sinon n’hésitez pas à acheter directement des bouteilles mini format (chez Action, Gifi, LaFoir’fouille …). Avec ces bouteilles à la maison il suffit juste de remplir avec le produit voulu (shampoing, gel douche, lait pour le corps …)

3 | Rouler les vêtements pour gagner de la place

Une méthode très connue sur internet, du coup elle mérite d’être ici !
Elle consiste à rouler chaque vêtement plutôt que les plier comme habituellement (exemple ci-dessous)
En plus de gagner de la place, les vêtements ne sont plus froissés et ils sont tous visibles.

4 | Utiliser différentes pochettes

Pour créer des catégories et avoir une organisation simple. Les pochettes peuvent servir pour mettre exemple les sous-vêtements (organisation, rangement top, discrétion), également pour les chaussettes, collant … Ainsi, quand vous cherchez dans votre valise ça sera très simple et agréable avec cette organisation.

5 | Avoir un sac plastique dans sa valise

Pourquoi ? Pour y mettre le linge sale par la suite durant votre séjour. Puis également les serviettes le dernier jour où elles peuvent être encore mouillés juste avant le départ. Cette astuce je l’utilise depuis des années et comment vous dire que je serais perdu sans ces sacs plastiques bien pratique 😅. Simple, mais à ne pas oublier.

6 | Un bonnet de douche pour les chaussures

Si vous n’avez pas de bagage supplémentaire pour les chaussures (exemple pour un voyage en avion ou il faut minimiser les bagages bien souvent), je vous conseille un sac en tissu où bien cette idée que j’ai trouvée sur internet, les bonnets de bain. Vous glissez les chaussures dedans et hop le dessous ne salira rien du tout ! (exemple ci-dessous)

Source : Pinterest.com
7 | Les objets fragiles enroulé dans les vêtements

Une astuce que j’ai pour habitude depuis un sacré moment, elle consiste à mettre en sécurité les objets fragiles (appareil photo, cadre, cadeau, montre …) en les enroulent directement dans un vêtement (pull, t-shirt …). Idéalement à mettre au milieu de votre valise bien sécurisé.

8 | Serrer correctement l’intérieur 

Certaine valise possède des attaches pour bien stabiliser les vêtements, mais qui n’a jamais été déçu de retrouver sa valise complément en bordel (c’est le cas de la dire) après l’avoir ouverte alors que tout a été bien mis avant le départ?
Juste agaçant cette situation! Alors, serrer au maximum pour que rien ne bouge et quitte à tester avant le trajet pour s’assurer que rien ce déplacent, on le fait. L’une des astuces à ne pas négliger !

9 | Les objets lourds dans le fond de la valise

Logique, puisqu’il font aller faire le fond automatique lors du voyage. Penser à comment elle va être pendant le trajet (si possible) et mettez les objets lourds dans le fond, de cette manière ils ne devraient pas trop bouger pendant le trajet.

Les trois petites astuces bonus pour finir:

10 | Avoir avec soi avoir une tenue

Plus particulièrement pour les voyages en avion, mettre une tenue dans le sac que vous gardez avec vous est malin au cas-où. Jamais à l’abri qu’une perte de valise arrive (et je ne vous le souhaite pas!) , là au moins vous aurez une tenue supplémentaire de celle que vous portez, pour allégé un chouia la perte de la valise. Ou alors, pour un meilleur confort en avion si le besoin de se changer survient (long trajet…)

11 | Faire sa valise 3 jours grand max avant le départ

Trois jours grand max! Préparer votre valise trois jours au moins avant le départ est le minimum. Car, si du linge est à laver, à repasser ou autre avec un peu d’avance vous pouvez le faire tranquillement et sans pression.

12 | Une paire de chaussure pour plusieurs tenus et minimiser

Alors, là où j’ai beaucoup de mal personnellement, mais c’est tout de même un bon conseil pour gagner de la place dans ses bagages!
Pareil pour les vêtements, même si je comprends totalement, c’est toujours mieux de prioriser le moins de vêtements possibles, s’il faut compter les jours de vacances et prévoyez combien faut-il de tenus. Ensuite, ajouter juste une ou deux tenus en plus par sécurité.


Voici ensuite une petite liste qui pourras vous aidez

Les objets et autres :

◾️ Trousse de beauté et soin (maquillage, shampoing…)
◾️ Linge de lit et de toilette (drap housse, serviette, gant toilette)
◾️ Trousse de secours (vous pouvez la créer vous même)
◾️ Plaids, couvertures, oreillés 
◾️ Multimédias (chargeur, appareil photo, rasoir…)
◾️ Accessoires (lunettes de soleil, bijoux, foulard…)
◾️ Jeux sociétés, jeux de cartes
◾️ Livres, musiques

Les vêtements :

◾️ Sous-vêtements
◾️ Chaussettes, collant, bas
◾️ Vêtements de nuit
◾️ Haut (t-shirt, blouse, chemise, pull…)
◾️ Bas (short, jean, pantalon…)
◾️ Chaussures / Chaussons
◾️ Vestes, manteaux

+ Maillot de bain, crème solaire, chaussure de randonné, combi de ski… (tous les supplément en rapport à vos vacances, météo, endroit…)
+ Tous ce qu’il faut pour tes animaux (carnet de santé, couchette, gamelles, nourriture, trousse de secours et soin, numéros utiles, connaître les coordonnées des vétérinaires autour de votre séjour, les jouets, shampoing…)


Articles du blog qui pourraient t’intéresser :

2 commentaires sur “Organiser sa valise avec les meilleures astuces !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s