C’est l’été, profiter pour désencombrer !

Hello, hello  😎

Parce qu’avoir une maison qui n’est pas encombrée est une maison qui respire ! Que cela soit pour avoir plus d’espaces, gagner des zones de rangements supplémentaires, ne plus stocker des choses inutiles, prendre conscience des choses essentielles… Je pourrais te donner une multitude de points positifs avec un tri réalisé correctement.

Il faut bien sûr avoir l’envie de ce désencombrement, avoir envie de trier et d’ordonner le stock (d’un placard, d’un garage, de toute la maison…)

Et parce que le seul moment de l’année où nous avons le plus de temps pour profiter est bien l’été, non ? Souvent des vacances sont présentes, du temps pour se relaxer, profiter… Alors, c’est sûrement le meilleur moment de l’année pour s’y attarder ! De plus nous avons généralement du beau temps et aussi des journées plus longues, pourquoi ne pas en profiter ?

La période que nous avons vécus, le confinement, à fait prendre conscience à beaucoup d’entre vous, qu’avoir un intérieur à son image et adapter à son quotidien est important voir essentiel ! Beaucoup d’entre vous on même pris le temps de trier pendant cette période, mais d’autre on plutôt profiter ou bien durement travailler (tous mon respect au passage 🙏🏼), c’est donc maintenant qu’il faut s’y attaquer ! Après, il y aura la rentrée, puis les vacances Halloween, puis les fêtes de fin d’année…. Enfin, vous comprenez bien que c’est maintenant ou jamais, non ?  😄

Mes conseils pour un tri réussi :

1| Vraiment désirer désencombrer et trier toute sa maison. Si c’est juste pour fun et sans intérêt ou désir précis, rien ne sert de vous lancer dans un total désencombrement.

2| Prendre le temps nécessaire. Ne pas ce précipité au risque de ne pas le faire correctement. Cela dépend de chaque maison, chaque vécu, mais un tri complet de la maison peut aller de 4 jours à 30 jours, tout dépendra de votre motivation, du temps chaque jour dessus, de bonnes astuces en mains et de votre stock bien évidemment.

3| Impliquer la famille, leur expliquer pourquoi, dans quel but ? Puis les faire participer, c’est tellement plus joyeux en famille et plus concret aussi, car je dis très souvent à mes clientes qu’il est important et très bénéfique d’impliquer la famille dans cette étape.

4| Organiser votre désencombrement. Avec des fiches de suivis, des étapes, les bonnes astuces pour réussir. Ne pas se lancer dans tous les sens vous fera gagner énormément de temps et avoir un but final vous donnera l’évolution au fur et mesure de quoi se motiver !

5| Poser vous les bonnes questions lors du tri. Eviter les questions pièges dans votre tête du style « pourrait-il me servir un jour ? » Ce genre de questions vous empêche de jeter. Demander vous plutôt « si vous l’utilisez actuellement ? »

6| Ne trier plus par pièce, mais plutôt par catégorie ! Une chose qui change totalement tout dans ce gros désencombrement et qui est l’une des règles d’or de la méthode que je recommande.


Témoignage perso :

J’ai très souvent réalisée des tris, puis pour me rendre compte qu’au bout d’un certain temps il fallait absolument tout recommencer.

J’adore trier et donner de l’ordre à mon intérieur donc je n’étais pas forcément embêté par ces tris à répétition (deux fois par an par exemple), mais, après avoir lu beaucoup de livres, d’articles et autres j’ai rassemblée toutes les meilleures astuces.

Ensuite, je me suis lancé (il y a maintenant un an de ça) dans un tri complet de notre maison (je dis bien toute la maison et le garage), vous auriez dû voir la montagne de choses !! Mon jardin ressemblais à un vide grenier 😅

Et c’est après avoir commencé que j’ai tout de suite compris les erreurs faites sur les précédant tris ! Une fois lancé, je ne voulais plus faire machine arrière, je voulais uniquement terminer ! C’était long, parfois pas simple, cela à duré quatre longues journées chez nous mais, c’était juste dingue comme expérience ! Et je peux vous assurer qu’un vrai changement s’installe dans notre esprit, nous ne stockons plus pareil, notre maison est aérée et nous savourons tellement ce changement ! Moi personnellement, qui aime garder beaucoup de choses pour des souvenirs ou pour dû au cas où, j’ai réussi à me séparer de choses dont je n’aurais jamais pensé croyez-moi!

C’était une expérience tellement cela change plusieurs choses, après avoir laissé écouler un an, je ne regrette absolument pas ce méga désencombrement !


Je vais vous partager quelques images de ce tri complet que nous avons vécus
en image, vous comprendrez mieux mes explications dites plus-haut 😄 

Et parce que cela peut vous paraître énorme à faire ou bien vous ne savez pas du tout par où commencer ? Quelle méthode utiliser pour trier efficacement ? Comment gagner du temps avec les bonnes astuces ? Comment y arriver jusqu’au bout tout simplement ?

J’ai une bonne nouvelle pour toi !  😊

◾️ Il y a actuellement la possibilité d’être accompagné (coaché) pour réaliser votre désencombrement comme une pro !

◾️ Ou bien et attention soit attentif  😃 Une nouveauté qui à été très souvent demandé, va bientôt pointer le bout de son nez ! Je ne peux t’en dire plus pour le moment, mais ce que je peux déjà te dire ce n’est pas comme d’habitude, il ne s’agit pas de coaching, une nouveauté toute fraîche chez Homebycelina que tu risques d’adopter si tu en as besoin, alors reste attentif ça arrive très vite 😉 

Oh et si tu souhaites être au courant en avant première de cette nouveauté viens rejoindre les contacts privilégiés  📩 


2 commentaires sur “C’est l’été, profiter pour désencombrer !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s