7 habitudes pour bien démarrer ses journées

Hello, hello 😃

Prête à commencer de nouvelles journées avec les meilleures astuces sous la main ? Car, aujourd’hui nous allons discuter de bien être personnel. Commencer une nouvelle journée quand on est levé du mauvais pied, c’est compliqué de tenir ensuite😅. Que tu sois du matin ou non, ces habitudes vont sûrement t’aider si tu ne les connais pas encore  😊

Ici je mets en avant motivation, bonne humeur et je trouve que ces habitudes doivent donc être partagé sur le blog  😊


◾️ Les 7 habitudes à suivre :

  Comme toujours si vous me connaissez maintenant, ces habitudes son selon moi les meilleures. Si vous n’êtes pas ok avec ajuster pour vous si besoin


◾️ La veille :

* Se coucher + plutôt, forcément ! Vous le savez déjà, mais parfois il faut se le rappeler. Exemple, pour connaitre l’heure à la quelle je dois me coucher. Je calcule le nombre d’heures de sommeil dont j’ai besoin en fonction de mon réveil. Sachant que j’ai aussi fait des calculs pour connaitre le nombre d’heures minimum qu’il me faut (qui est de 7h30 min). Car, oui il existe une moyenne de sommeil pour un adulte, mais il varie tout de même en fonction de chacune. (la moyenne étant de 8h00 pour un adulte)

* Baisser la luminosité et couper le téléphone : Au moins 1h00 avant de dormir, une bonne technique pour ceux qui on beaucoup de mal à s’endormir. L’idéal étant de 2h00 avant le coucher. Par exemple le soir dans le salon, nous passons de la lumière (plafond) à une petite lampe à partir de 21H30 (cela dépend de la saison bien sûr)



◾️ Ensuite, le matin :

1| Ne pas repousser son réveil.
 Je parle en général, car personnellement il est impossible pour moi de me lever dès la première sonnerie. Donc j’ai un deuxième réveil 8 minutes après (oui très précis 😅) Pour me lever et j’ai clairement posé les condition avec moi même, mon cerveau et mon corps. On se lève à la deuxième sonnerie ! Enfin c’est à vous de choisir 😊



2| Oublier les sonneries horribles. Quoi de pire que de ne faire réveiller par un truc qui hurle à coté de soi ? Personnellement, certaine sonnerie son douce mais, beaucoup trop pour me réveiller. Alors, tout dépend de votre sommeil et de comment vous vous réveillez, mais imaginons que vous avez un sommeil légé comme on dit. Pourquoi ne pas se faire réveiller par une sonnerie « chant d’oiseaux, tropic… » C’est génial je trouve ! Je cherche encore un application qui aurais l’option réveil avec ce genre de son.


3| Ne pas se réveiller la tête coller sur le téléphone. Alors la ok, je plaide coupable… C’est vraiment pas simple #générationconnecté certaine diraient 😅. Si tu es comme moi et que ce n’est pas toujours simple donne toi un temps minimum comme 30 minutes sans téléphone au réveil. Entre les ondes, les news souvent nazes… Le téléphone peut vite être une source d’énervement au réveil. 


4| S’étirer avant de marcher. Que cela soit encore allongé ou non s’étirer chaque matin, va tellement faire du bien à votre corps, je te promet ! Test tu verras 😋


5| Aéré la pièce, laisser entrer la lumière naturel. Une chose simple, mais essentielle


6| Avoir une routine simple. Une routine beauté simple, une routine pour la maison simple, essayer de simplifier au maximum la routine complète pour le matin. Pour gagner un peu de temps ou prendre du temps pour soi par exemple.



7| Prendre un bon petit déjeuner. Certaine d’entre vous ne mange peut être pas le matin et la ! Grosse erreur ! Oui je peux le dire maintenant que j’ai repris l’habitude d’un petit déjeuner 😎. Entre nous, si vous ne mangez pas le matin (et donc dans l’heure du réveil ou max 2 heures) VOUS devriez essayer d’améliorer ça. C’est avec du temps, des adaptations mais c’est possible ! Je reviens de loin sur le sujet, presque 3 ans sans mangé le matin (moi qui adorais mon petit dej avant). L’élément qui ma trahi ? LE CAFÉ oui ce petit vilain me coupais radicalement la faim. Je te conseilles donc d’essayer de manger, petit à petit réhabituer ton estomac et je peux te promettre qu’après tu vas recommencer à savourer tes petits dej ! (j’ai pris des conseils au près de mon médecin, fais de même également je pense)
 

Voilà, voilà vous connaissez maintenant les 7 meilleures habitudes selon moi  😊


 ◾️ Les articles du blog sur l’organisation quotidienne :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s