8 points positifs d'une maison organisée !

Hello les filles  😊 

C’est 8 points positifs sont la pour te motiver, te booster à améliorer l’organisation de ta maison ou bien à continuer à organiser.

C’est huit points ne vienne pas d’un pur hasard, non ! Ce sont vraiment des points relevés et constatés  🤗 


Let’s go pour ces 8 points positifs à savoir

1| Une maison qui respire !

Avec une organisation claire et définie pour ton quotidien, ta routine, l’esprit de la maison est aéré. Plus d’encombrement, les objets ont leurs places, tout est bien plus simple.

2| Ranger devient agréable !

Si, si, je te jure ! Ranger est simple et agréable quand les rangements sont améliorés et clairement définies.
Pense à une zone dans ta maison que tu apprécies pour la simplicité à ranger ou à trouver ce que tu cherche au moment voulu. Tu vois cette zone ? Et bien imagine cela partout mais, partout dans ta maison jusqu’au grenier ! Je te laisse donc comprendre que ranger devient cool ! 😉

3| Gagner du temps au quotidien!

Alors, oui pas tout de suite ! Je parle bien une fois que la maison est pratiquement toute organisé, mais dès le début il y a du temps de gagner je te rassure. Tu finiras par gagner du temps au fur et à mesure et même si ce n’est que quelques minutes, si tu additionne ça fait beaucoup 😀 Et donc + de temps pour toi, des loisirs, la famille…

4| Cohésion de famille.

Avec du temps la par contre. mais avec ton partenaire ou bien ta petite famille une cohésion s’installe, parce qu’il faut partager l’envie d’une maison améliorer pour rendre ton quotidien agréable. Et avec de + en + d’échange et de changement, la famille se rend compte du bien de cette évolution (avec les enfants c’est toujours compliqué, plus long).

 5| Fini les méga tri à faire !

Chaque année, voir + souvent pour certaine d’entre vous, le méga tri c’est fini ! Hormis ceux de début d’année comme j’ai partager via Instagram (médicament, garde mangé…) Bon pour obtenir ce bénéfice il faut utiliser les bonnes méthodes pour réussir. Sur le blog des articles sont détaillés à ce sujet et même une story (photo, explications) complète sur mon compte Instagram.

 6| Terminer le gros ménage !

J’ai constaté que de moins en moins de monde font 1 jour de gros ménage par semaine et hop basta. Mais, je tiens tout de même à l’ajouter dans les points positifs. Car, avec une maison ordonnée et donc toujours rangé (comme expliqué plus haut) il ne reste plus que l’entretien habituel de la maison (aspirateur, lessive, sol…). Entre nous il y a des jours dans le mois où l’on doit faire du plus gros ménage type laver le frigo…

7| Maison toujours accueillante !

Si on oublie les enfants en bas âge et les petits débordements que nous avons parfois parce que nous ne somme pas des robots, la maison reste très souvent accueillante et tu le sais qu’on est jamais à l’abri que quelqu’un sonne à la porte.

8| Tu vas créer une bulle !

Avec l’envie d’améliorer, de changer… Avec le partage aussi, tu va créer une vraie bulle, ta maison sera ta coupure de l’extérieur ! Bon, j’aime ajouter que cela devrait être le cas depuis ton entrée dans ta maison. 


Si tu souhaites savoir par où commencer je te recommande quelques-uns des articles du blog qui pourraient sûrement t’accompagner  😉 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s