Comment organiser le garage (placard, grenier…) en 3 étapes ?

Hello, hello 😊

Vous en avez marre de cette vue avec une montagne de bazar dans le garage ou bien dans le placard four tout ? Où vous souhaitez simplement améliorer le rangement visuellement ? Ici on explique tout !

Le plus gros point positif d’un garage organisé ? Le rangement devient ultra simple et donc plus de raison d’en mettre partout et entasser… L’idée d’une amélioration est de se faciliter le quotidien donc pour ranger rapidement et facilement et donc gagner du temps !

Pour réaliser la meilleure organisation de cette pièce qui te convient à toi (et ton conjoint). Il faut utiliser les bonnes méthodes et astuces ! Pas de panique je t’explique tout sur cet article 😊

En + une vidéo exemple sur ma chaîne Youtube (fraîchement arrivé alors, viens partager ton avis sur cette nouveauté chez Homebycelina 🤗) J’ai hâte de savoir si ce genre de format vous plais, car il m’a beaucoup été demander, reste à connaitre votre retour sur cette première 😃 (la vidéo est plus-bas sur cet article)


⚠️ Oh avant de démarrer, quelques points importants à savoir :

1/ Prendre le temps, se fixer un jour. Oui car, tout dépend de chacune, mais parfois cela peut prendre un peu plus de temps qu’on ne le souhaite alors, soyez patient ! C’est pour un but agréable !

2/ Concernant le Tri; Vous allez le comprendre dans la suite de cet article. Il va obligatoirement falloir réaliser un vrai tri une bonne fois pour toute ! Utiliser la bonne méthode pour ne plus avoir à recommencer encore le tri de cette zone. Pas de panique je vous donne ce qu’il faut dans cet article !

3/ Réalise une photo avant de démarrer l’organisation, puis une fois fini une seconde photo du rendu après. La satisfaction du travail réalisé est plus réaliste de cette façon et puis n’hésitez pas à le partager avec nous via Instagram et le hashtag #challengehbc

4/ Liste les achats nécessaires. Que cela soit avant ou pendant, lister les besoins d’achats comme par exemple les box en plastiques sans oublier les dimensions, le nombre… De cette manière plus questions d’être perdu arrivée devant le rayon dans la boutique  😉 


Aller, let’s go pour les étapes à suivre :

 1/ VIDER entièrement la zone à améliorer :

La première étape cruciale ! Pourquoi tout vider ? De cette manière vous allez vous rendre compte de tout ce dont vous posséder et ne rien laisser passer pour l’étape suivante ! Egalement vous allez donc libérer la zone à organiser et donc je te recommande de repartir à zéro.

2/ TRIER, désencombrer efficacement avec la bonne méthode :

Pour suivre la bonne méthode il te suffis de te rendre sur l’article du blog  » 7 erreurs à ne pas faire concernant le tri de la maison  » avant de réaliser ton tri et même sur Instagram  » homebycelina  » il y a une story permanente disponible pour te diriger correctement 😉

3/ ORGANISER, ranger en fonction de vos besoins :

La technique la plus simple que je puisse vous donner c’est de ranger par catégorie (créer ces catégories pendant le tri..). Organiser avec des boites, box, panier et en fonction de vos besoins, votre quotidien ! Et penser à la simplicité pour le rangement au quotidien.

4/ Ajuster si besoin :

Alors, si vous avez suivis chacune des étapes minutieusement, il ne restera peu ou rien à faire à part savourer ce changement ! Sinon, ajuster si besoin, après quelques jours ou semaines de tests (exemple si tu te rends compte qu’une catégorie est difficile à tenir ordonner et bien essaye encore de simplifier le rangement pour remédier à ça!)

AVANT > APRÈS (il y encore des petites choses à faire pour améliorer le visuel)

Comment passer à l’action ?

Il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes une à une de cet article pour organiser votre garage, placard ou grenier… Si vous avez une question je suis toujours disponible par MP sur Instagram, par mail à hello@homebycelina.com et même par texto (au 06.46.19.84.48). Il y a également beaucoup d’article sur le blog pour t’apporter des astuces.  » Les articles « 


Ptss ! Voici la vidéo sur ma chaine Youtube « Homebycelina » ! C’est même la première vidéo organisation de la maison, alors viens donner ton avis 😊 


ET POUR ÊTRE ACCOMPAGNÉE :

Si tu ne le sais pas je suis coach afin apporter les méthodes personnalisées pour améliorer l’organisation de la maison avec simplicité 😊 Si tu as des questions n’hésites surtout pas et sinon rendez-vous sur la page  » Coaching  » pour plus d’informations 😊 


2 commentaires sur “Comment organiser le garage (placard, grenier…) en 3 étapes ?

  1. Merci pour cet article ! Je fais régulièrement du rangement dans mes placards, c’est ma cave qu’il faudra que je range au printemps ! J’ai déjà pas mal de boites en plastique, il faudra que je les réorganise, en achète surement d’autres et leur mette de belles étiquettes comme les tiennes… Bonne journée, bises.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s