Les 7 erreurs à ne pas faire concernant le tri de la maison !

Hello, hello  🤗 

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu remarquer qu’il a maintenant quelques mois j’ai partagé une méthode précise pour trier la maison et une bonne fois pour toute !

N’avez vous pas l’impression de toujours devoir recommencer le tri (souvent chaque année, dans la maison, garage…) ? Avez-vous réalisé le temps que cela prend ? Et souvent pour rien, car vous devez recommencer et ça à chaque fois ?

Il existe bien une méthode muni de bonnes astuces pour réaliser un tri avec réflexion afin de ne plus recommencer éternellement cette énorme tâche ! De pouvoir gagner énormément de place, avoir une maison et un esprit léger et qui respire ! Un bien fou pour vous, votre maison, la famille ! à travers les sept erreurs à ne pas faire, vous comprendrez les valeurs de ce tri et vous aurez en main les choses à ne pas faire pour une vraie réussite !

Il y a donc des points très importants à ne pas négliger pour réussir ce tri.

Les 7 erreurs à ne pas faire lors du tri :

1 -Ne pas trier par pièce ou dans tous les sens ! (Une énorme erreur que beaucoup de personnes font, il ne faut surtout procéder de cette manière. Une des règles d’or d’un tri réussi et définitif est de trier par catégorie et non par pièce, vous devez rassembler une catégorie puis la trier) (exemples de catégories: fil électriques, vêtements, livres, jouets enfants…)

2 – Ne pas le réaliser en fin de journée ou tard le soir ! (Alors, oui je comprends que pour certaine personne ce n’est pas possible autrement, mais il est important de retenir que notre volonté est beaucoup plus élevée le matin en début de votre journée ! Si vous commencez le tri alors, que vous n’êtes pas motivé ou autre ce n’est surement pas le bon temps pour ce tri)

3 – Ne pas jeter ou garder sans réflexion ! (Il est important de prendre le temps sur chaque objet et de se poser les bonnes questions, est-il utilisé ? Sinon, pourquoi le garder ? Me fait-il plaisir d’être là ?)

4 – Ne pas s’entourer de musique ou de personnes ! (Oui vraiment, c’est une erreur à ne pas faire, car c’est dingue comme l’on peut être distrait pour rien du tout ! Juste une musique peut vous fausser l’envie réelle de conserver ou de jeter un objet)

5 – Ne pas trier dans le placard ou tiroir ! (Je m’explique, quand votre catégorie à trier est choisi, réunissez toute cette catégorie sur une table ou au sol. De cette manière vous allez vous rendre compte de tout ce que vous possédez, des choses inutiles, en doubles… Donc ne jamais oublier cet ordre VIDER > TRIER > JETER, DONNER)

6 – Ne pas trier les catégories sans ordre précis ! (Encore une erreur à ne pas faire ! Si vous suivez un ordre précis de toutes les catégories il y aura des bénéfices, car dans un certain ordre notre volonté de jeter devient de plus en plus facile au cours de ce tri. C’est pourquoi je vous déconseille de commencer par ce qui vous touche le plus. Comme les photos, souvenirs enfance… Commencer plutôt par des catégories simples et faciles comme ustensiles de cuisine, produits beauté…)

7 – Ne pas se préparer ! (Point très important selon ma méthode, il faut être prête ! Cette a dire savoir quand le faire, trouver le temps voulu, être prête au changement, vouloir gagner de la place dans la maison et dans votre esprit, ne plus jamais entasser…)

Désormais plus questions de faire les pires erreurs d’un tri non réussi ! Vous souhaitez commencer ? Lister vos catégories et trier étapes par étapes !

*Petites astuces : Quand vous jeter, faite-le en triant (cartons, piles…), vous allez gagner un temps fou lors d’un tour en déchetterie ou lors des mises en ventes sur des sites. également garder une feuille de note toujours près de vous afin de noter tout ce que vous ne voulez pas oublier (tester appareil photo, donner … à cette personne…)

Si vous souhaitez tous les détails de ce tri, étape par étape sur le blog, dites-le-moi dans les commentaires plus-bas. Je serai ravie de vous détailler l’unique méthode pour réussir un seul tri et définitif ! 😊 

Sinon des détails sont disponibles en story permanente sur mon compte Instagram, lien ci-dessous 😉 

Bye, à bientôt et comme d’habitude prenez soin de vous 🖤 

Célina  🍂 

Publié par

Décoration & organisation de son intérieur. Le bien-être de son intérieur !

4 commentaires sur « Les 7 erreurs à ne pas faire concernant le tri de la maison ! »

  1. Je suis tellement d’accord avec tes astuces ! Je rajouterais celle de ne pas trier pour trier dans le sens où, lors de mon premier tri dans ma garde-robe j’ai fais tellement de tri que je n’avais presque plus rien à me mettre haha, j’étais beaucoup trop emballée par l’action de trier 😂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s