Le lancement pour organiser la maison #CHALLENGEHBC

Hello 😊

Je suis tellement ravie de vous retrouver pour ce lancement de challenge aujourd’hui ! 😃

S’il y a bien une chose que j’ai comprise c’est que l’organisation peut être très souvent améliorée ! Après plusieurs échanges avec vous, clients des coachings… J’ai pu constater qu’une maison n’est pas totalement organisé à notre goût, car peu de temps, de motivations, d’argent parfois, de recherche et j’en passent…

« J’ai moi-même mit du temps avant de réussir à organiser une maison complète. Quelques zones sont encore à améliorer à mon goût 😊 J’ai tout de même réussi une organisation complète jusque dans les tiroirs et placards ! Et finalement organiser est très simple à réaliser. Tout cela simplifie notre quotidien ! »

Alors ? Pourquoi ne pas faire cela en toute simplicité ?

Parce qu’une maison organisée facilite le quotidien, pourquoi ne pas en profiter ? 😎

Une série de plusieurs challenges pour passer à l’action dans chaque catégorie de la maison ! Pas question de vous perdre ! Les étapes pas à pas, exemples, astuces et moi-même seront là à chaque challenge pour vous accompagner ! Un Challenge par semaine et qui arrivera chaque lundi comme aujourd’hui. Suivre ces challenges va permettre d’améliorer l’organisation de chaque endroit de la maison 🏠 💪

Est-ce que cela est fait pour toi ? Des questions vont t’aider à être fixé ! 😉



1 – Visualises ton organisation actuelle (dans les tiroirs du meuble télé, la salle de bain avec les produits de beautés, le dressing, le dessous de l’évier…) Visualise vraiment ! Ferme les yeux et visualise comment est ton organisation actuelle (va jeter un œil s’il le faut).

2 Une fois visualisée ! Es-tu satisfaites de cette organisation actuelle ? Facilite t-elle ton quotidien ? Toute la maison est-elle organisée le mieux possible pour toi ?

3 – Souhaitestu rester avec cette organisation actuelle ?

Ou plutôt, souhaites tu améliorés cette organisation pour faciliter ton quotidien avec simplicité ? Si oui, tu devrais donc suivre cette série de challenge qui va t’aider à changer tout cela rapidement et facilement 😊



Comment réaliser ce premier challenge ? Les 3 étapes pour réussir :

Les accessoires multimédias concerne; files, chargeurs, boitier, télécommande, clé usb, tablettes…

« Petite astuces ! Si vous souhaitez faire encore + je vous conseille de procéder à un tri, correctement fait. Un tri réalisé avec réflexion ! (explication en story permanente sur Instagram, lien ici | Tri définitif | ). « 

1 – Réunir tous les accessoires multimédias (sur une table par exemple). Vous allez pouvoir visualiser tout ce que vous procédez et donc des choses en doubles, inutiles…

2 – Avec des boites (toutes sortes de boites exemples plus-bas) Créer des catégories différentes dans chaque boite (exemples: une pour les chargeurs, une pour les boitiers, télécommandes, clés usb…). Utilisez le nombre de boite qui passera dans la zone de rangement (meuble tv, tiroir…) + Si vous possédez des câbles et autres utilisés peu de fois, vous pouvez les stoker dans une grande boite spéciale qui elle sera dans une zone moins importante, moins accessible.

3 – Une fois les accessoires classés dans chacune de ces boites, RANGER les simplement à leurs place destinée (comme le meuble tv, tiroir du buffet…).

De cette manière vous avez un aperçu direct sur les accessoires multimédias. Le rangement au quotidien devient tellement agréable et facile! Vous avez désormais une catégorie officiellement organiser ! 😃😎

Fini d’être agacer par les fils et chargeurs à trainer ! à vous une maison organisée et rangé ☀️

N’oubliez pas ! ⚠️ De Faire une photo de votre rangement actuel, puis une fois avoir réaliser ce challenge faite une nouvelle photo, vous allez être ravies du changement, croyez-moi 😊 Envoyez-moi vos réussites pour ce challenge afin de motivé les autres filles 💪 et vous félicitez 👏 (partagez via Instagram avec le hashtag #CHALLENGEHBC ,ou par message privé également ou bien par mail à hello@homebycelina.com )


Les exemples des boites pour organiser :

Sur cette photo : boite de téléphone, boite cadeau, boite de guirlande lumineuse, boite de parfum, panier acheté en magasin, boite de box mensuel…



Vous avez une semaine avant le prochain challenge ! Soyez motivé les filles et partagez vos réussites avec nous 😃

Bye les filles, belle semaine et soyez motivée 😊 Des bisous 🖤

Célina 🍂

Publié par

Décoration & organisation de son intérieur. Le bien-être de son intérieur !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s