Buanderie, la présentation !

Hello, hello 🤗

J’avais tellement hâte de pouvoir vous la présenter cette fameuse buanderie 😍.

Aujourd’hui dans cet article une présentation complète avec toutes les explications de la réalisation accompagnée de photographies😉

Une buanderie (Laundry en anglais) fait rêver certaines personnes y compris moi ! Je n’ai pas réfléchi très longtemps et même en ayant le moindre place possible. J’ai réussi à créer non pas une buanderie (pièce complètement dédié) par manque de place, mais je l’appelle plutôt le coin buanderie 😉

Il y a un petit moment maintenant, un article sur les détails du projet étaient sortie lien juste ici « Créer un coin buanderie » . Si vous souhaitez encore plus de détails sur l’idée du projet ou des boutiques pour le matériel…


Petit rappel, le projet était de créer un coin buanderie dans une salle de bain qui mesure seulement 5m², qui possède une baignoire et un bidet donc très peu de place… Mais, cette salle de bain est bien agencée donc c’était très rapide de créer ce petit coin. Avec un budget qui ne dépasse pas les 100€. Il aura fallu un peu de temps pour se bouger le derrière et le réaliser 😅, mais c’est enfin terminé !

La réalisation :

« une fois les idées déco et les plans posés »

1 – Tout d’abord, j’ai crée un grand cadre (toutes les explications pour créer ce cadre, juste ici « D.I.Y pancarte style Farmhouse » ), ensuite couper les planches pour les étagères, puis peindre les équerres en blanc.

2 – Une fois, un plan de travail trouvé, couper en fonction des mesures… Pour le support du plan de travail nous avons utilisé un simple tasseau pour le côté non supporter par la machine ensuite, nous avons fixé le plan de travail au mur avec une petite équerre.

3 – Pour finir fixer les étagères, cadres, rideaux et décorations !

Voici comment créer un merveilleux petit coin buanderie ! Avec peu vous pouvez créer un petit coin sublime ! Ajuster en fonction de vos besoins, votre style, votre budget…
Personnellement, je suis totalement fan de ce coin et tellement ravie du peu de temps et d’argent que cela à demander finalement ! ✔️

Le + dans tout cela ? C’est tellement plus agréable de s’occuper du linge dans une pièce joliment décoré et optimisée, c’est dingue !

Les petites astuces : La réccup’ c’est vraiment top pour réduire le coup, les ventes entre particulier c’est un bon moyen de trouver de bonnes affaires ! Il possible de relooker toutes sortes de choses aussi…

Exemples: Le plan de travail nous l’avons eu pour 0€. Également, avec une belle grande planche en bois nous avons crée les étagères sur mesures sans problème 😉

*Les tasseaux et planches ont été achetés à « Bricomarché » et « Gedimat » .


Passons à la présentation 🤗

Quelques photos également 🤗

Les rideaux blanc sont habituellement dans le salon, ils m’ont rendu service pour cette photo 😊

Alors, avez-vous envie d’une buanderie ? 🤗

Bye blogfamily, prenez soin de vous !

Célina 🌿

Publié par

Décoration & organisation de son intérieur. Le bien-être de son intérieur !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s