Éviter les coups de chaleurs pour nos animaux

Hello, hello 😊

Avec toutes les montés de chaleurs, nous devons surement s’habituer à cela… Nos loulous à quatre pattes doivent eux aussi s’habituer, j’ai donc relevé les meilleures méthodes pour garder son chat ou chien le plus confortable possible lors de fortes chaleurs ! ☀️ 😎

Parce qu’il est vraiment important d’éviter ce coup de chaleur, il était important que je partage les astuces avec vous ! Beaucoup sont déjà connus, mais efficaces.

⚠️ Connaissez-vous les risques d’un coup de chaleur ?? Cela peut-être très grave de l’épuisement à des défaillances respiratoires, pouvant aller jusqu’à la mort. Cela demande alors de connaitre toutes astuces possibles, non ?

☀️ Les meilleures astuces pour éviter un coup de chaleur :

  • Eau fraiche toujours à disposition (changer plusieurs fois par jour l’eau s’il le faut. Les sollicités de temps en temps à boire)
  • Attention aux sols brulants (les coussinets peuvent souffrir, votre animal aussi)
  • Préférer les sorties tôt le matin ou tard le soir. (éviter entre 11h et 19h)
  • Privilégié les sorties en foret ou proche d’un cours d’eau (l’air est plus fraiche)
  • Ventilateur, une bonne idée ! (Mais, pas trop près de leurs yeux, attention)
  • Brumisateur (pour les moins craintifs, la brume est top pour rafraichir un petit peu)
  • Climatisation (en voiture cela peut-être le mieux, attention de réguler avant de sortir de la voiture. Et la maison si vous êtes chanceux, profité c’est la meilleurs astuces pour une pièce fraiche)
  • Collier rafraichissant (Un luxe pour certains toutous qui le supportent ! Sinon comme notre Jack essayer un bandana, un bandeau n’importe, humide et accroché autour de son cou, je crois vraiment que c’est ce qu’il adore !!)
  • Une petite serviette humide (parfait pour un transport en caisse mettre la serviette sur la caisse en laisser de l’air et la lumière du jour bien sûr)
  • Baignade (dans de l’eau pas trop fraîche et non chloré, une petite baignade ou humidifier les pattes cela fera beaucoup de bien)
  • Peu ou pas d’effort, ne pas trop jouer avec, ne pas le faire courir… Tout effort devra lui demander beaucoup pour réguler la température de leurs corps.

Avec cette liste vous aurez surement de quoi faire ! Mais, pas que ! Si vous suspectez le moindre coup de chaleur chez votre chat ou chien (vomissement, halètement, perte d’équilibre…) contactez de suite votre vétérinaire, même si ce n’est que pour être sûre que tout va bien ! ✅

En cas de température correct avec un peu de crème solaire (même pour le toutous), je vous souhaite une très bonne bronzette et sinon restez au frais 😊

Bye, prenez soin de vous loulous et des bisous !

Célina 🌿

Autres articles publiés dans la catégorie 4 Pattes :

Publié par

Décoration & organisation de son intérieur. Le bien-être de son intérieur !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s