D.I.Y « Pancarte style Farmhouse »

Hello, hello la blogfamily ! 😊

Aujourd’hui un nouveau D.I.Y (do it yourself) sur le blog et je suis tellement ravie de vous partager cette merveille !

Ce D.I.Y m’attirait depuis un moment, j’ai sauté le pas et après un essai je suis tombé littéralement amoureuse de ce style de pancarte 😍 Plusieurs sont en cours de créations… Très simple, mais d’une beauté folle pour notre intérieur et une belle façon de personnaliser nos murs ! Il faut dire que le style Farmhouse m’inspire beaucoup beaucoup en ce moment ! Et vous quel style aimez-vous le plus ??

C’est partie pour les explications de ce fameux D.I.Y 😊

Pour le matériel il faut :

  • Planche en bois (épaisseur et dimension que vous souhaitez)
  • Mini tasseaux
  • Outils multifonctions (pour découpe et ponçage)
  • Peintures (pour le fond et lettres)
  • Feuilles carbones
  • Les lettres imprimés (pour décalquer)

Les étapes du D.I.Y :

1 – Mesurer la planche et tracer pour la découpe. Ensuite, procéder à la découpe puis poncez pour apporter de belles finitions.

2 – Peindre toute la planche. Pour un rendu vieilli poncez légèrement une fois peinture sèche.

3 – Maintenant, imprimer les lettres (définir le style et la taille). Ensuite, avec une feuille carbone sous la feuille des lettres décalquer. Puis il ne reste plus qu’à peintre les lettres pour terminer ! Sauf si vous souhaitez ajouter des mini tasseaux il faudra les couper, poncer puis clouter.

Les astuces en + :

  • Effet vieilli : pour avoir ce rendu, il faut poncer vraiment légèrement que par endroit et en essayant de faire comme une éraflure (ce n’est vraiment pas facile à expliquer à l’écrit. Sorry 😅 Après un petit test le coup de main arrive facilement !
  • Pour les lettres : j’utilise l’application « Canva » très facile à utiliser, gratuit ! Il suffit simplement de s’inscrire et vous pouvez créer !
  • En + : Pour ne pas créer l’apocalypse 🤣 je trace toujours au marqueur noir après avoir décalqué et avant de peindre. Pensez au vernis, cela peut éviter un vieillissement rapide.

Vous avez maintenant envie de créer votre pancarte que cela soit du style Farmhouse ou non ? Venez les partager sur Instagram via ce hashtag #DIYPANCARTEHBC que j’ai crée pour que l’on puissent retrouvé toutes ces beautés 😎

Je vous ai également crée un tableau d’inspiration sur Pinterest, une image juste en-dessous en aperçu, si vous souhaitez aller jeter un œil, cliquez sur le lien juste ici 👉 « D.I.Y pancarte Farmhouse »

Je tiens à dire un gros merci à @amandine_home qui sur Instagram, m’a sauvé la mise, car j’ai longtemps bloquer pour l’étape du décalquage, c’était horrible et grâce à elle et avec uniquement une demande via un message privé elle a pu me donner la meilleure astuce que j’ai pu trouver jusque ici, le papier carbone ! 🤗

À bientôt pour un nouvel article, des bisous ! 💋

Célina 🌿

Publié par

Décoration & organisation de son intérieur. Le bien-être de son intérieur !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s